Articles les plus consultés

mercredi 26 décembre 2018

Diet Doc Explains Why Intermittent Fasting is Best Option To Prevent Weight Gain After The Holidays

Diet Doc Explains Why Intermittent Fasting is Best Option To Prevent Weight Gain After The Holidays

VivoPower International PLC Announces Continued Progress on the Sale of its US Solar Portfolio

VivoPower International PLC Announces Continued Progress on the Sale of its US Solar Portfolio

Opiant Pharmaceuticals, Inc. Announces FDA Orange Book Listing for New NARCAN® Nasal Spray Patent

Opiant Pharmaceuticals, Inc. Announces FDA Orange Book Listing for New NARCAN® Nasal Spray Patent: NARCAN Now Covered by Eight Orange Book-Listed Patents

Global Process Oil Market Will Reach USD 5.81 Billion By 2024: Zion Market Research

Global Process Oil Market Will Reach USD 5.81 Billion By 2024: Zion Market Research: According to the report, the global process oil market was valued at approximately USD 4.52 billion in 2017 and is expected to generate around USD 5.81 billion by 2024, growing at a CAGR of around 20.2% between 2018 and 2024.

lundi 24 décembre 2018

Fermeture des marchés

Fermetures des marchés à Paris, Bruxelles, Lisbonne et Amsterdam

  DateDescription
   Lundi 1 janvierJour de l'an
   Vendredi 30 marsVendredi Saint
   Lundi 2 avrilLundi de Pâques
   Mardi 1 maiFête du Travail
   Lundi 24 décembreVeille du Jour de Noël (Fermeture à 14:05)
   Mardi 25 décembreJour de Noël
   Mercredi 26 décembreLendemain de jour de Noël
   Lundi 31 décembreVeille du Jour de l'an (Fermeture à 14:05)

PledPharma har ansökt om särläkemedelsstatus (ODD) för Aladote i USA

PledPharma har ansökt om särläkemedelsstatus (ODD) för Aladote i USA

mercredi 19 décembre 2018

SOLOCAL

SOLOCAL : LCM reste à l'Achat


 
 
0
19/12/2018 | 11:54

LCM réitère sa recommandation Achat ainsi que son objectif de cours de 1,61 euro sur Solocal, dans le sillage d’une journée investisseurs, tournée vers ses produits, sa technologie et son organisation commerciale et marketing. Selon le broker, "les produits sont intuitifs, correspondent à une réelle demande du marché et sont faciles à vendre". L’organisation commerciale a elle été repensée, et sera opérationnelle à partir du 1er janvier 2019.

Solocal lancera pour la première fois une véritable campagne publicitaire sur tous les supports à partir de février 2019, ce qui pourrait réduire le déficit d'image du groupe concernant ses produits.

"Ce qui différenciera Solocal des concurrents est le fait d'être un véritable ‘one stop shop' : site internet + e-commerce, présence sur les médias et publicités digitales et ciblées. L'actif de Solocal est immense. Il n'était juste pas correctement exploité ".

jeudi 13 décembre 2018

CAC40

CAC 40: L'indice parisien reste stable suite à la BCE, après deux jours de rebond

ActionsIl y a 1 heure (13/12/2018 16:29)
 

© Reuters.  Le CAC reste stable après la BCE© Reuters. Le CAC reste stable après la BCE
Investing.com – Le CAC 40 affiche ce jeudi sa troisième séance de hausse consécutive, à 4913 points au moment de la rédaction de cet article, après avoir progressé de +2.15% hier et de +1.35% mardi.
Rappelons que la hausse des deux jours précédents était en grande partie à lier à des avancées et déclarations positives dans le cadre de la guerre commerciale Chine-USA, avec des marques de bonne volonté de la part de la Chine, et des signes d’apaisement de la part de Donald Trump.
Aujourd’hui, les investisseurs étaient centrés sur la réunion de la BCE, qui a fait chuter la paire EUR/USD, mais qui n’a eu que très peu d’influence sur le CAC 40.
En ce qui concerne les valeurs les plus actives composant l'indice parisien, on relèvera que Legrand (PA:LEGD) affiche la plus forte baisse (-3.07%), suivi deTechnip (PA:FTI) (-2.30%) et Sanofi (PA:SASY) (-1.58%).
Dans les plus fortes hausses, on retrouve Hermès (PA:HRMS) International (+2.20%),Renault (PA:RENA) (+2%) en Engie (PA:ENGIE) (+1.38%).
D’un point de vue graphique, on rappellera que le CAC 40 a envoyé plusieurs signaux positifs hier, en passant au-dessus de 4850 points, au-dessus de la moyenne mobile 100 heures, et au-dessus du seuil de 4900 points.
Cependant, on peut également repérer des obstacles proche des cours actuels susceptibles de bloquer une poursuite de la hausse, avec le retracement de 50% de la chute du 3 au 10 décembre à 4920 points, puis la moyenne mobile 200 heures à 4936 points, avant 4950 points, et 5000 points, un seuil psychologique majeur.
En cas de correction sous 4900 points, le premier support potentiel se situera à 4850 points.

NOEL

Les Français priés de préférer les magasins à internet pour Noël


 
 
0
13/12/2018 | 16:46

PARIS, 13 décembre (Reuters) - La secrétaire d'Etat Agnès Pannier-Runacher a invité jeudi les Français à ne pas "céder à la facilité" des courses de Noël sur internet et ses grandes plateformes et à soutenir au contraire les petits commerçants, artisans et la distribution, affectés par les blocages des "Gilets jaunes".
"Si on veut aider les commerçants à passer ce cap, c'est aussi à nous Français dans nos achats de Noël, de faire en sorte de descendre de chez nous et d'aller acheter dans la distribution, chez nos commerçants de proximité, chez nos artisans plutôt que de céder à la facilité de la grande plateforme internet internationale qui ne paie pas d'impôt en France", a-t-elle déclaré sur RTL, visant implicitement Amazon, notamment
"C'est un moment où nous devons nous rassembler, nous devons être solidaires ensemble", a ajouté la secrétaire d'Etat auprès du ministre de l'Economie et des Finances.
Selon des experts, les Français pourraient se reporter en masse sur le commerce en ligne et notamment sur Amazon, en raison du mouvement des "Gilets jaunes" qui a causé pour l'heure une perte moyenne de 25% de chiffre d'affaires pour les commerçants depuis le début des manifestations le 17 novembre.
Le ministre de l'Economie et des Finances Bruno Le Maire a annoncé la semaine dernière que la France mettrait en place en 2019 une taxation des géants du numérique à l'échelle nationale si les pays européens ne parvenaient pas à s'accorder sur le sujet. (Julie Carriat, édité par Sophie Louet)

mardi 11 décembre 2018

FUSILLADE A STRASBOURG

https://www.francetvinfo.fr/faits-divers/strasbourg-plusieurs-victimes-apres-des-tirs-dans-le-centre-ville_3095837.html

FUSILLADE A STRASBOURG

LA FUSILLADE À STRASBOURG A FAIT DEUX MORTS, ANNONCE CHRISTOPHE CASTANER


 
 
0
11/12/2018 | 21:59

LA FUSILLADE À STRASBOURG A FAIT DEUX MORTS, ANNONCE CHRISTOPHE CASTANER

lundi 10 décembre 2018

Recommandations a Paris

Le point sur les changements de recommandations à Paris


 
 
1
10/12/2018 | 08:55


    PARIS, 10 décembre (Reuters) - Principaux changements de recommandations et/ou d'objectifs
de cours enregistrés lundi à Paris:
    
    * OENEO           - MidCap Partners a relevé sa recommandation à "acheter" contre "neutre", 
avec un objectif de cours de 10,30 euros. 
    
    * ESKER            - Portzamparc a relevé sa recommandation à "acheter" contre "renforcer"
et porté son objectif de cours à 74,20 euros contre 69,40 euros. 
    
    * SII           - Portzamparc a entamé le suivi de la valeur avec un conseil d'achat et un
objectif de cours de 28,20 euros. 
    
    * AIR FRANCE-KLM           - HSBC a relevé son objectif de cours à 13 euros contre 11 euros
et maintient son conseil d'achat.
    
    * VICAT            - Barclays a abaissé son objectif de cours à 42 euros contre 52 euros et
maintient sa recommandation à "sous-pondérer". 
    

 (Service Marchés)

AIR FRANCE KLM

Air France KLM : gagne 1,3%, HSBC rehausse son objectif à 13 euros


 
 
0
10/12/2018 | 11:14

PARIS (Agefi-Dow Jones)--Le groupe de transport aérien Air France-KLM gagne 1,3%, à 9,17 euros, lundi, signant la plus forte hausse du SBF 120. La maison mère des compagnies Air France et KLM bénéficie notamment d'une note positive de HSBC, qui a relevé son objectif de cours de 11 à 13 euros en maintenant sa recommandation "acheter". La banque sino-britannique a réduit ses prévisions concernant les coûts de carburant du groupe, tablant sur un montant 7,3% plus faible qu'auparavant pour 2019. Pour 2020, HSBC a diminué son estimation de 15,6%. La banque estime par ailleurs que le titre Air France-KLM bénéficie d'une valorisation bon marché et s'attend à ce qu'il profite des "efforts de Benjamin Smith pour rafraîchir la gouvernance et la structure de la direction". Air France-KLM a également publié son trafic passagers pour le mois de novembre, qui est ressorti en hausse de 4,8% sur un an.

CATANA

CATANA : Kepler Cheuvreux toujours à l’achat


 
 
0
10/12/2018 | 11:02

Kepler Cheuvreux réitère sa recommandation d’Achat sur le titre Catana, ainsi que son objectif de cours de 4,50 euros, alors que le fabricant de navires de plaisance vient de doubler son résultat net (part du groupe) annuel, conformément à sa guidance. Le bureau d’études souligne que Catana a bénéficié de la réduction de ses coûts de montée en cadence et de la consolidation d’Haco dans ses comptes (bénéficiaire de 1 million d’euros). 

L'analyste souligne en outre que la profitabilité et la visibilité du groupe devrait continuer à progresser cette année, grâce au solide carnet de commandes (succès du nouveau modèle Bali 4.1 et du 5.4) et aux gains de productivité qui découleront du plan destiné à améliorer la performance des sites de fabrication.

dimanche 9 décembre 2018

Hello bonjour OENEO

OENEO - MIDCAP PARTNERS RELÈVE SA RECOMMANDATION À ACHETER CONTRE NEUTRE, OBJECTIF €10,30


 
 
0
10/12/2018 | 08:35

OENEO - MIDCAP PARTNERS RELÈVE SA RECOMMANDATION À ACHETER CONTRE NEUTRE, OBJECTIF €10,30

mercredi 5 décembre 2018

Recommandations

Les principaux changements de recommandations
 
  • Bayer : DZ Bank passe de conserver à acheter avec un objectif ajusté de 80 à 81 EUR.
  • Buzzi Unicem : JP Morgan passe de surpondérer à neutre en visant 20 EUR.
  • CRH : JP Morgan reste à surpondérer en visant 31 EUR.
  • Eiffage : JP Morgan reste à surpondérer mais abaisse de 116 à 107 EUR son objectif.
  • Fraport : JP Morgan passe de neutre à surpondérer en visant 70 EUR.
  • Hennes & Mauritz : Jefferies reste à conserver mais rehausse de 130 à 145 SEK son objectif.
  • HeidelbergCement : JP Morgan passe de neutre à surpondérer en visant 73 EUR.
  • Motor Oil Hellas : HSBC passe de conserver à acheter en visant 30 EUR.
  • Ted Baker : HSBC passe d'acheter à conserver en visant 1 450 GBp.
  • Telefonica Deutschland : Nord L/B passe de neutre à acheter en visant 4,20 EUR.
  • Salzgitter : Macquarie passe de vendre à neutre en visant 31 EUR.
  • Saint Gobain : JP Morgan passe de surpondérer à neutre en visant 40 EUR contre 53 EUR précédemment.
  • Tarkett : JP Morgan passe de surpondérer à souspondérer en visant 20 EUR contre 24 EUR précédemment.
  • Vinci : JP Morgan reste à surpondérer mais abaisse de 103 à 100 EUR son objectif.

dimanche 2 décembre 2018

MON BLOG

Pages vues aujourd'hui
3
Pages vues hier
75
Pages vues le mois dernier
2 651
Historique global des pages vues
260 976



Le creux des biotechnologies

(Les stocks de biotechnologies ont atteint un creux de 52 semaines le 20 novembre)
  • Fresenius Medical Care AG et Cie (NYSE: FMS )
  • Adamas Pharmaceuticals Inc (NASDAQ: ADMS )
  • Akebia Therapeutics Inc (NASDAQ: AKBA )
  • Aquestive Therapeutics Inc (NASDAQ: AQST )
  • Cancer Genetics Inc (NASDAQ: CGIX) ) (a enregistré une baisse de ses revenus et une perte plus importante pour le troisième trimestre)
  • Celgene Corporation (NASDAQ: CELG) )
  • Cellectis SA (NASDAQ: CLLS )
  • Celsion Corporation (NASDAQ: CLSN) )
  • CTI BioPharma Corp (NASDAQ: CTIC) )
  • Cyclacel Pharmaceuticals Inc (NASDAQ: CYCC) )
  • CytomX Therapeutics Inc (NASDAQ: CTMX )
  • DURECT Corporation (NASDAQ: DRRX )
  • Endologix, Inc. (NASDAQ: ELGX )
  • Erytech Pharma SA (NASDAQ: ERYP )
  • Kala Pharmaceuticals Inc (NASDAQ: KALA )
  • Keryx Biopharmaceuticals (NASDAQ: KERX )
  • KITOV PHARMA LT / S ADR (NASDAQ: KTOV )
  • Kodiak Sciences Inc (NASDAQ: KOD )
  • Mersana Therapeutics Inc (NASDAQ: MRSN )
  • Mesoblast limité (NASDAQ: MESO )
  • Neos Therapeutics Inc (NASDAQ: NEOS )
  • Neovasc Inc (NASDAQ: NVCN )
  • Novan Inc (NASDAQ: NOVN )
  • OptiNose Inc (NASDAQ: OPTN )
  • PhaseBio Pharmaceuticals Inc (NASDAQ: PHAS )
  • Revance Therapeutics Inc (NASDAQ: RVNC )
  • SCYNEXIS Inc (NASDAQ: SCYX )
  • Sutro Biopharma Inc (NASDAQ: STRO )
  • Teligent Inc (NASDAQ: TLGT )
  • Tenax Therapeutics Inc (NASDAQ: TENX )
  • Zynerba Pharmaceuticals Inc (NASDAQ: ZYNE) )

jeudi 29 novembre 2018

PSA

PSA va investir plus de 300 millions d'euros à Mulhouse


 
 
0
29/11/2018 | 20:14

Strasbourg (AFP)--L'usine PSA de Mulhouse (Haut-Rhin) va bénéficier de plus de 300 millions d'euros d'investissements sur trois ans, a-t-on appris jeudi auprès de la direction.

Le programme d'investissements, présenté en réunion de comité d'établissement (CE), se monte précisément à 326 millions d'euros pour la période 2019-2021, répartis entre le montage des véhicules et les ateliers de forge, fonderie et mécanique qui travaillent pour l'ensemble du groupe en Europe, a détaillé Laurent Gautherat, responsable de la section CFE-CGC du site.
Mulhouse s'était déjà vu allouer 400 millions d'euros de 2014 à 2017 pour passer au "monoflux", à savoir la concentration de sa production sur une seule ligne de montage.
L'annonce de jeudi est "rassurante" sur la volonté du constructeur de pérenniser et développer le site, mais elle impose de "rester vigilants" sur les conditions de travail, a réagi Deborah Schorr, responsable FO.
La modernisation devrait en effet s'accompagner d'une hausse des cadences de production, selon les syndicats.
Les syndicats appellent également au "maintien de l'emploi" jusqu'en 2021, car les trois années d'investissements seront marquées globalement par une baisse des volumes de production, selon les chiffres présentés jeudi en CE, ont-ils relevé.
L'usine devrait fabriquer 260.000 véhicules en 2019, soit un peu plus que les 250.000 de cette année, puis elle en prévoit 170.000 en 2020 et 200.000 en 2021, a précisé une porte-parole du site.
Le "creux" de 2020 s'explique par l'arrêt programmé de la production des Peugeot 2008, a-t-on appris de source syndicale.
Cette année-là sera "de transition" avant le lancement d'un nouveau modèle de milieu de gamme, a rappelé une porte-parole du site.
L'usine de Mulhouse emploie actuellement 5.300 salariés permanents et 1.400 intérimaires. Elle fabrique la 2008, la DS7 et les Peugeot 508 en version berline et break.
Agefi-Dow Jones The financial newswire

DRONE VOLT

Drone Volt : Destination Espagne et Portugal pour l’HERCULES 10


 
 
0
29/11/2018 | 19:05

Villepinte, le 29 novembre 2018
DRONE VOLT, constructeur aéronautique français spécialisé en drones civils professionnels, annonce de nouvelles livraisons en Espagne et au Portugal.
DRONE VOLT a procédé à la livraison de 2 drones HERCULES 10 aux filiales portugaises et espagnoles d'un groupe industriel européen. Ce dernier a par ailleurs passé commande d'un troisième drone similaire destiné à sa maison mère en France. Le contrat prévoit en outre la formation de plusieurs pilotes par DRONE VOLT ACADEMY.
Ce Groupe, présent en France, en Espagne et au Portugal, est spécialisé dans la distribution de produits et de prestations de service auprès des professionnels du bâtiment. Il envisage en outre de constituer une flotte de drones DRONE VOLT dans chacun des 3 pays qu'il adresse.
« Ce contrat vient conforter la stratégie de DRONE VOLT dans le secteur de la construction » déclare Olivier GUALDONI, PDG de DRONE VOLT. « Il témoigne d'un deal flow particulièrement actif actuellement pour le groupe DRONE VOLT et sa capacité à s'ouvrir à des marchés encore vierges. »
Prochain communiqué : chiffre d'affaires annuel 2018, le 23 janvier 2019
Tous les communiqués de presse DRONE VOLT sont disponibles sur www.dronevolt.com / Investisseurs
Pour recevoir gratuitement tous les communiqués de presse, inscrivez-vous sur Actusnews
Pour recevoir la newsletter de la société, écrire à : finance@dronevolt.com
A propos de DRONE VOLT
Créé en 2011, DRONE VOLT est un constructeur aéronautique spécialisé dans les drones civils professionnels et l'intelligence artificielle. DRONE VOLT est implanté en France, au Benelux, au Canada, au Danemark, aux Etats-Unis, en Suisse et en Indonésie. Partenaire global, DRONE VOLT offre à ses clients des solutions métiers « clé en main » incluant différents services et la formation au pilotage de drones.
Le Groupe DRONE VOLT, membre du GICAT, a réalisé un chiffre d'affaires de 7,8 millions d'euros en 2017.
DRONE VOLT fournit notamment les administrations et les industriels tels que l'Armée Française, le Ministère de la Défense, Engie, Total, Bouygues ES, ADP, la Gendarmerie des Transports Aériens (GTA), des Agences gouvernementales internationales…
DRONE VOLT est qualifié « Entreprise Innovante » par Bpifrance.
DRONE VOLT est coté sur le marché Euronext Growth à Paris :
Action : Mnémo : ALDRV.PA - Code ISIN : FR0013088606 - Eligible : PEA, PEA-PME
BSA : Mnémo : DRVBS - code ISIN : FR001286054
Plus d'informations sur www.dronevolt.com

mardi 27 novembre 2018

CAC40/DAX

BOLLINGER  bas, en phase  nettement haussiere ,haute pas de mouvement  MACD Z  haussier a suivre

LUFTHANSA

Lufthansa : voit seulement trois grandes compagnies en Europe


 
 
0
27/11/2018 | 14:11
LUFTHANSA VOIT SEULEMENT TROIS GRANDES COMPAGNIES EN EUROPE

BERLIN (Reuters) - Le président du directoire de Lufthansa estime qu'il y a encore trop de compagnies aériennes en Europe et il s'attend à ce que le transporteur allemand participe à la poursuite de la consolidation du secteur, qui pourrait in fine être ramené à trois géants sur le Vieux Continent.


"Il y a beaucoup trop d'acteurs en Europe", a déclaré mardi Carsten Spohr lors d'une réunion organisée à Berlin par le cabinet spécialisé CAPA-Centre for aviation, notant que six compagnies aériennes ont fait faillite au cours des derniers mois.
"Il est évident que la consolidation va s'amplifier et nous, en tant que Lufthansa, voulons en faire partie", a-t-il ajouté.
Lufthansa a récemment été très actif dans les fusions et acquisitions, avec notamment le rachat en 2016 de Brussels Airlines et, l'an dernier, d'actifs d'Air Berlin dans le cadre de sa stratégie visant à développer sa filiale à bas coûts Eurowings.
Pour Carsten Spohr, à l'image de ce qui s'est produit en Chine, en Amérique et au Moyen-Orient où il y a essentiellement trois grandes compagnies par marché, l'Europe devrait connaître la même évolution.
"Il y aura probablement trois grands opérateurs de réseau européens ou groupes d'opérateurs, plus un ou deux opérateurs à bas coûts", a-t-il dit.
"Notre travail à Lufhtansa (...) est de nous assurer que la compagnie est suffisamment préparée pour jouer dans cette ligue des champions mondiaux."
Carsten Spohr note que la consolidation semble être davantage le résultat de faillite plutôt que de discussions entre compagnies concurrentes.
Lufthansa figure parmi les nombreuses compagnies aériennes à discuter avec Rome depuis que Alitalia a été placée sous administration spéciale.
Carsten Spohr juge important de préserver certaines marques nationales même au sein d'ensembles plus larges. Il note par exemple que les passagers apprécient toujours le "caractère suisse" de la filiale SWISS du groupe allemand, dix ans après que ce dernier a racheté la compagnie historique Swissair.
"Ici, en Europe, les marques comptent encore beaucoup", a-t-il dit.

(Emma Thomasson, Claude Chendjou pour le service français, édité par Benoît Van Overstraeten)