Articles les plus consultés

lundi 23 juillet 2018

BOURSE DE PARIS

Bourse de Paris : Les valeurs à suivre à Paris et en Europe

share with twittershare with LinkedInshare with facebook
share via e-mail
 
0
 
0
23/07/2018 | 08:47
LES VALEURS À SUIVRE À PARIS ET EN EUROPE

PARIS (Reuters) - Les valeurs à suivre lundi à la Bourse de Paris et en Europe :



* ATOS a fait état lundi d'une marge opérationnelle de 9% au S1 et a confirmé des objectifs annuels. Le groupe a annoncé dimanche le rachat de l'américain Syntel, notamment spécialisé dans le traitement de données, pour 3,4 milliards de dollars (2,9 milliards d'euros).

* WORLDLINE a fait état lundi d'un résultat net en hausse de 12,6% au S1 et a confirmé ses objectifs 2018. Le groupe a annoncé en outre un contrat "majeur" de traitement de transactions de paiement avec COMMERZBANK.

* ICADE a revu lundi hausse la croissance du cash-flow net courant 2018, après +6,6% au S1.

* ACCORHOTELS et Katara Hospitality, développeur et gestionnaire d'hôtels haut de gamme basé au Qatar, ont annoncé lundi la création d'un fonds d'investissement d'une capacité de plus d'un milliard de dollars qui ciblera le secteur de l'hôtellerie en Afrique subsaharienne.

* AIRBUS - Le président exécutif s'est dit ouvert à la fusion des activités de son entreprise dans le domaine des avions de chasse avec celles de BAE SYSTEMS, rapporte le Sunday Times. BOC Aviation a annoncé par ailleurs lundi qu'il achèterait 17 Airbus au prix catalogue de 2,2 milliards de dollars (1,87 milliard d'euros).

* RYANAIR a déclaré lundi que le prix du billet d'avion serait en moyenne inférieur aux prévisions durant la saison estivale en raison d'une vive concurrence, d'un temps exceptionnellement chaud dans le nord de l'Europe et des incertitudes nées de grèves en série.

* FIAT CHRYSLER AUTOMOBILES - L'état de santé de l'administrateur délégué Sergio Marchionne s'est fortement dégradé samedi et la décision a été prise de désigner comme directeur général Mike Manley qui dirigeait la division Jeep de la société, indique FCA dans un communiqué.

* GLAXOSMITHKLINE envisage un démantèlement à la suite des pressions exercées par certains investisseurs qui réclament une scission de la division grand public, rapporte le Financial Times vendredi.

* WPP - Alibaba et Tencent poursuivent des discussions en vue de prendre une participation de 20% environ dans la filiale chinoise du publicitaire britannique, rapportait Sky News samedi, citant des sources anonymes.

* BANCA CARIGE a annoncé dimanche que la Banque centrale européenne lui avait laissé jusqu'à la fin de l'année pour atteindre un seuil minimal de fonds propres à moins de se lancer dans un processus de fusion.

* EURAZEO a annoncé vendredi être entre en discussions exclusives avec le fonds d'investissement PAI Partners en vue de lui céder sa participation dans la société Asmodee, spécialisée dans la distribution de jeux de société.

* GFI INFORMATIQUE a annoncé vendredi dans un communiqué une offre publique d'acquisition amicale sur sa filiale REALDOLMEN.

Aucun commentaire: