Bourse : 5 actions à fort potentiel selon Goldman Sachs
Investing.com - Le marché boursier fait peau neuve avec un changement considérable dans les conditions de marché depuis que la banque centrale américaine s'est tourné vers le resserrement de sa politique monétaire.
Avec elles, ses homologues européens se lancent dans la même direction, ce qui devrait complètement modifier la donne au niveau des marché boursiers à l'échelle mondiale. Cependant, Goldman Sachs (NYSE:GS) voit des opportunités d'investissement.
5 actions à fort potentiel
Frontier Communications Parent Inc (NASDAQ:FYBR), fournisseur de fibre optique à large bande, présenterait de "multiples opportunités" pour des points d'inflexion jusqu'en 2023 et un potentiel de création de valeur important. La banque a un objectif de cours de 48 dollars sur le titre, ce qui implique une hausse potentielle de 80% Le titre est attendu à une juste valeur de 24,79 dollars en moyenne contre 28,31 actuellement selon le modèle d'Investing Pro, soit un risque de baisse de 12,4%. Le cours de l'action est au milieu de son range sur les 52 dernières semaines. Les analystes s'attendent à une moyenne de cours de 53 dollars avec une fourchette entre 24 et 116 dollars.
Prosus (AS:PRX), société internet néerlandaise, est appréciée pour son potentiel de croissance des revenus dans le domaine des jeux en ligne, ses gains de parts de marché à l'international et ses marges plus élevées au cours des deux prochaines années. Parallèlement, ses nouveaux investissements devraient entraîner une plus forte croissance des bénéfices, avec 265 investissements réalisés rien qu'en 2021. Goldman Sachs a un objectif de cours de 127,10 euros sur le titre, ce qui implique une hausse potentielle de 80%. Le titre est attendu à une juste valeur de 64,81 euros en moyenne contre 71,15 actuellement selon le modèle d'Investing Pro, soit un risque de baisse de 8,9%. Le cours de l'action est au plus bas de son range sur les 52 dernières semaines offrant un potentiel de hausse. Les analystes s'attendent à une moyenne de cours de 112,81 euros avec une fourchette entre 78 et 137 euros.
Riyue Heavy Industry Co Ltd (SS:603218), fabricant chinois d'équipements éoliens, serait bien positionné. "Nous apprécions Riyue pour sa part de marché de premier plan dans le segment des moulages pour éoliennes, ses plans d'expansion rapide de la capacité, sa R&D de premier plan dans le secteur et sa forte initiative de réduction des coûts". La banque a un objectif de cours de 54 yuans chinois sur le titre, ce qui représente une hausse potentielle de 90%. Le titre est attendu à une juste valeur de 34,37 yuans en moyenne contre 27,89 actuellement selon le modèle d'Investing Pro, soit un potentiel de hausse de 23,2%. Le cours de l'action est proche du bas de son range sur les 52 dernières semaines offrant un potentiel de hausse. Les analystes s'attendent à une moyenne de cours de 48,72 yuans avec une fourchette entre 45 et 54 yuans.
Shanghai Friendess Electronics Tech (SS:688188), fabricant d'équipements laser, pourrait bénéficier de la croissance du marché des équipements laser industriels qui est prévue à 9% cette année par rapport à l'année dernière. La banque a fixé un objectif de cours de 572 yuans chinois sur le titre, soit une hausse implicite de 80%. Le titre est attendu à une juste valeur de 318,42 yuans en moyenne contre 312 actuellement selon le modèle d'Investing Pro, soit un potentiel de hausse de 2,1%. Le cours de l'action est proche du bas de son range sur les 52 dernières semaines. Les analystes s'attendent à une moyenne de cours de 492,33 yuans avec une fourchette entre 434 et 572 yuans.
SolarEdge Technologies Inc (NASDAQ:SEDG), fabricant d'onduleurs solaires, serait la mieux placée dans le secteur des technologies propres pour battre les estimations du marché, étant donné la force de ses produits de stockage par batterie et l'amélioration de ses marges. L'entreprise constate une "forte demande" pour son produit de stockage résidentiel et s'attend à ce que le produit d'onduleur à l'échelle industrielle contribue aux revenus au quatrième trimestre de 2021. La société s'attend également à ce que les marges se normalisent au cours du premier semestre 2022. Goldman a un objectif de cours de 404 $ sur l'action, soit une hausse potentielle implicite de 75%. Le titre est attendu à une juste valeur de 217,17 dollars en moyenne contre 242,45 actuellement selon le modèle d'Investing Pro, soit un risque de baisse de 10,4%. Le cours de l'action est proche du bas de son range sur les 52 dernières semaines offrant un potentiel de hausse. Les analystes s'attendent à une moyenne de cours de 330,96 dollars avec une fourchette entre 210 et 441 dollars.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire