Articles les plus consultés

samedi 27 juillet 2024

WWSTONE DU CABINET WWSTONE...🥨

 ACCOR...CREDIT AGRICOLE...AIRBUS...ALSTOM...BENETEAU. voilà a vous de jouer

vendredi 26 juillet 2024

consensus Essilor

 

Avis et Consensus

27.06.2024

Objectif

220,00 EUR

Potentiel

+6,28 %
Avis moyen des analystesSurpondérer
Acheter12 avis
Surpondérer1 avis
Conserver7 avis
Souspondérer0 avis
Vendre

ESSILOR..HERMES..FDJ

 

Les actions en mouvement : EssilorLuxottica, Hermès, Dassault Systèmes, FDJ et Vinci peuvent souffler grâce à de bons résultats

Le 26 juillet 2024 à 11:15

Zonebourse.com Par Adrien Chavanne

Pourquoi ça monte ? Pourquoi ça baisse ? Quelques explications sur les variations inhabituelles qui affectent les actions sur la séance du jour sur les places européennes. Seulement quand elles sont fiables et documentées : nous évitons autant que possible de raconter n'importe quoi. Les variations sont prises au moment de la rédaction de l'article.

Les actions en mouvement :  EssilorLuxottica, Hermès, Dassault Systèmes, FDJ et Vinci peuvent souffler grâce à de bons résultats

En hausse

Valeo (+8%) : L’équipementier automobile a abaissé ses estimations de chiffre d’affaires pour cette année et la suivante mais a confirmé ses objectifs de marge opérationnelle et de cash flow libre grâce aux mesures de réductions de coûts et aux cessions déjà annoncées. Les résultats du premier semestre ne sont pas mauvais non plus. Les attentes étaient globalement faibles, ce qui explique la forte réaction à la hausse.

EssilorLuxottica (+7%) : Le fabricant de verres et de lunettes a amélioré sa rentabilité au premier semestre 2024. Le résultat net ajusté a atteint 1,746 milliard d’euros, soit 13,1% du chiffre d’affaires. Les revenus ont progressé de 5,3% à taux de change constants, atteignant 13,29 milliards d’euros. Le groupe a également confirmé ses objectifs de croissance annuelle du chiffre d’affaires de l’ordre de 5% entre 2022 et 2026, avec une marge opérationnelle ajustée anticipée entre 19 et 20%.

Bureau Veritas (+6%) : Le groupe spécialisé dans les certifications et le contrôle de la qualité a relevé ses prévisions de croissance pour l’année en visant désormais une progression organique de son chiffre d’affaires "élevée à un chiffre". Au premier semestre, le chiffre d’affaires a augmenté de 4% à 3,02 milliards d’euros, avec une croissance organique de 9,2%. Le résultat net ajusté a progressé de 4,3% à 288,3 millions d’euros, et la marge opérationnelle ajustée a atteint 15%.

Hermès (+5%) : La marque de luxe a bien mieux résisté que ses rivaux au premier semestre. Les résultats sont bons et en hausse par rapport à la même période l’an dernier. Le résultat opérationnel courant a progressé de 7% à 3,15 milliards d’euros, représentant 42% des ventes. Le chiffre d’affaires consolidé a augmenté de 15% à taux de change constants, atteignant 7,5 milliards d’euros. Toutes les zones géographiques sont en croissance.

VusionGroup (+5%) : L’ancien SES-Imagotag a confirmé ses prévisions de chiffre d’affaires et de marge pour 2024 après une activité record au premier semestre. Le chiffre d’affaires a augmenté de 13% à 430 millions d’euros et les prises de commandes ont atteint 714 millions d’euros, en hausse de 37,8%. VusionGroup vise toujours un chiffre d’affaires supérieur à un milliard d’euros en 2024 avec une amélioration de la rentabilité.

Dassault Systèmes (+4%) : L’éditeur de logiciels a confirmé ses objectifs financiers pour l’année. Le chiffre d’affaires du premier semestre a augmenté de 5% à 3 milliards d’euros.

FDJ (+4%) : L’opérateur de jeux d’argent et de hasard a confirmé ses objectifs de croissance pour 2024 après une nette progression de ses résultats au premier semestre soutenus par le dynamisme des jeux digitaux. Le résultat net a atteint 213 millions d’euros, en hausse de 17,5%, et l’EBITDA courant a progressé de 23,5% à 370 millions d’euros.

Vinci (+3%) : Le groupe du BTP et des concessions voit ses recettes augmenter de 4,4% au premier semestre 2024, atteignant 33,8 milliards d’euros. Le résultat opérationnel sur activité a progressé à 3,9 milliards d’euros, contre 3,5 milliards d’euros l’année précédente. Cependant, le résultat net a légèrement diminué à 2 milliards d’euros, en raison notamment d’une charge de 120 millions d’euros liée à une nouvelle taxe sur les infrastructures de transport de longue distance. Vinci prévoit une nouvelle hausse de son chiffre d’affaires pour 2024, bien que d’une ampleur moindre que celle de 2023.

En baisse

Holcim (-1%) : Le fabricant de ciment et de matériaux de construction a revu à la baisse ses prévisions de ventes pour l’année 2024 après un deuxième trimestre difficile. Les ventes ont reculé de 1,6% à 7,23 milliards de francs suisses, en raison d’un ralentissement en Amérique du Nord et de conditions de marché faibles en Europe. Malgré cela, le profit opérationnel a augmenté de 8,2% grâce à des réductions de coûts et à des marges plus élevées dans les entreprises acquises. Holcim prévoit désormais une croissance des ventes en devises locales entre 1% et 4%, contre plus de 6% précédemment.

Thyssenkrupp (-7%) : Le conglomérat industriel allemand a revu à la baisse ses prévisions pour l’exercice en cours, anticipant désormais une baisse des ventes de 6 à 8% en raison de conditions de marché difficiles. Le free cash-flow (avant M&A) devrait être d’environ -100 millions d’euros, contre une prévision précédente d’un montant positif à trois chiffres en millions d’euros.

Capgemini (-8%) : Le groupe de services numériques a abaissé ses prévisions de chiffre d’affaires pour l’exercice, anticipant désormais une baisse de 0,5% à 1,5% à taux de change constants, contre une hausse prévue précédemment. Cette révision est due à la dégradation des secteurs automobile et aéronautique, ainsi qu’à la faiblesse des services financiers. Au premier semestre, le chiffre d’affaires a reculé de 2,5% à 11,14 milliards d’euros, tandis que le résultat net a augmenté de 3% à 835 millions d’euros.

Eramet (-8,5%) : Le groupe minier et métallurgique a subi une perte nette de 41 millions d’euros au premier semestre 2024, sa première depuis 2020. L’EBITDA ajusté a chuté de 27% à 247 millions d’euros, en raison de la baisse des prix des minerais et des pertes liées à sa filiale en Nouvelle-Calédonie. La suite de l’exercice devrait toutefois être meilleure grâce à une remontée des prix.

mon classement sur ABCBOURSE

 Votre classement : 5 / 3392 | Performance du mois (juillet) : +19,05%

vendredi 19 juillet 2024

BOURSE : QUELLES ACTIONS PEUVENT PROFITER DE NOUVEAUX FLUX ? #PEA #inves...

BIDEN ...FINI

 

Biden abandonne sa candidature à la réélection : une question de temps, pas de si - TD Cowen

Investing.com – Le président Joe Biden devrait probablement abandonner sa candidature à la réélection, ont déclaré les analystes de TD dans une note, en raison des inquiétudes croissantes concernant sa santé et sa capacité à se présenter efficacement contre le candidat républicain Donald Trump. 

« Bien que la décision finale revienne à Biden, nous pensons qu'il abandonnera sa candidature à la réélection, ce n'est plus une question de savoir quand, mais de savoir si », ont déclaré les analystes. 

Les analystes de TD (TSX : TD) ont déclaré que leur scénario de base était que la vice-présidente Kamala Harris deviendrait la candidate démocrate, mais ont noté que l'incertitude autour d'un tel scénario était à des « niveaux records ». 

Harris a été vu en train de choisir parmi quatre candidats potentiels comme colistiers : le sénateur Mark Kelly, le gouverneur Josh Shapiro, le gouverneur Roy Cooper ou le gouverneur Andy Beshear, ont déclaré les analystes de TD.

Les inquiétudes quant à la capacité de Biden à briguer un second mandat ont augmenté au cours du mois dernier après sa performance apparemment désastreuse lors d'un débat présidentiel avec Trump. 

Les détracteurs du 46e président ont fait valoir que son âge avancé et sa santé fragile le rendaient inapte à briguer un second mandat. De nombreux membres du parti démocrate et donateurs ont appelé Biden à se retirer après le débat. 

Des rapports publiés cette semaine ont montré que l’ancienne présidente de la Chambre des représentants, Nancy Pelosi, a déclaré aux démocrates de la Chambre qu’elle pensait que Biden pourrait être convaincu de démissionner.

Biden a déclaré jusqu'à présent qu'il comptait toujours briguer un second mandat. Mais le président a déclaré dans une récente interview qu'il se retirerait en raison d'un problème médical - des commentaires qui ont été formulés juste un jour avant qu'il ne soit testé positif au COVID-19. 

L'incertitude sur les chances de Biden à la présidence est également apparue alors que Trump a connu une hausse substantielle de sa popularité, après une tentative d'assassinat ratée la semaine dernière.

TD a déclaré que le parti républicain s'était désormais réaligné autour de Trump et que les démocrates pourraient potentiellement perdre le Sénat. 

« Si Trump remporte une victoire écrasante (à la Chambre des représentants et au Sénat), nous pensons qu’il interpréterait cela comme un mandat MAGA pour ses politiques American First… nous nous attendons à ce qu’un éventuel deuxième mandat soit tout en gaz, sans frein. » 

Il est largement attendu que Trump prône des politiques plus protectionnistes et favorables aux entreprises lors de son second mandat. 

Ce contenu a été initialement publié sur Investing.com

jeudi 18 juillet 2024

ALSTOM...a suivre

 

Alstom et DT Infrastructure remportent un contrat de signalisation d'un milliard d'euros en Australie


LEVALLOIS-PERRET (dpa-AFX) - Alstom SA (AOMFF.PK, ALS.L), un fournisseur français de solutions de mobilité, a annoncé jeudi avoir reçu 1 milliard d'euros en collaboration avec DT Infrastructure, un fournisseur australien de services d'ingénierie et de construction. contrat en euros de la Public Transport Authority of Western Australia ou PTA.

Le contrat porte sur la conception, la fourniture, la construction, l'installation, les tests, la mise en service et la maintenance d'une technologie de signalisation haute capacité pour le réseau ferroviaire de banlieue de Perth.

Le contrat sera exécuté par une alliance comprenant PTA, Alstom et DT Infrastructure avec la technologie Urbalis CBTC d'Alstom installée par la main-d'œuvre locale experte de DT.

Une fois terminé, le projet permettra à Perth d'augmenter de 40 pour cent la capacité du réseau.

Copyright(c) 2024 RTTNews.com. Tous droits réservés

Copyright RTT News/dpa-AFX
© 2024 AFX Actualités

mercredi 10 juillet 2024

VALLOUREC

 https://www.zonebourse.com/actualite-bourse/En-Direct-des-Marches-BNP-Paribas-TotalEnergies-Vallourec-Accenture-Boeing-Microsoft-Volksw-47349888/?utm_source=copy&utm_medium=social&utm_campaign=share

SAFRAN

 https://www.zonebourse.com/actualite-bourse/Avis-d-analystes-du-jour-Axa-Dassault-Systemes-ArcelorMittal-Worldline-Safran-Amundi--47349869/?utm_source=copy&utm_medium=social&utm_campaign=share

mardi 9 juillet 2024

verallia

 https://www.zonebourse.com/actualite-bourse/Les-actions-en-mouvement-Dassault-Systemes-Verallia-Exclusive-Networks-et-d-autres-47342416/?utm_source=copy&utm_medium=social&utm_campaign=share

SWING TRADING

 


4-Des valeurs bien orientées (analyse multicritères), pour le LT : ERAMET : 106,6 LECTRA : 30,15 TIKEHAU CAPITAL : 22,25 TÉLÉPERFORMANCE : 113 EXCLUSIVE NETWORKS : 21,85 CLARIANE : 2,238 ENGIE : 14,29 CLARANOVA : 1,94 GUERBET : 37,7 NEURONES : 45,2

avis d'analystes

 

AVIS D'ANALYSTES DU JOUR : TotalEnergies, Stellantis, Soitec, Orange, Engie, Verallia, Vallourec...

Le 09 juillet 2024 à 08:16

Zonebourse.com Par Jordan Dufee

Avis d'analystes du jour :  TotalEnergies, Stellantis, Soitec, Orange, Engie, Verallia, Vallourec...

Chaque matin, retrouvez avant l'ouverture des marchés européens une sélection de recommandations d'analystes couvrant les principaux marchés du vieux continent. La liste comprend uniquement des sociétés qui ont fait l'objet d'une modification d'avis ou d'objectif de cours, ou d'un nouveau suivi. Elle est susceptible d'être mise à jour au cours de la séance. Ces informations permettent d'éclairer les mouvements de certaines actions ou le sentiment de marché sur une société.

  • Aixtron : Citigroup maintient sa recommandation d'achat avec un objectif de cours réduit de 40 à 33 EUR.
  • Alfa Laval : JP Morgan maintient sa recommandation de souspondérer et relève l'objectif de cours de 385 à 390 SEK.
  • Amundi : BNP Paribas Exane maintient sa recommandation de surperformance avec un objectif de cours relevé de 75 à 76 EUR. Citigroup maintient sa recommandation d'achat avec un objectif de cours relevé de 77 EUR à 77,50 EUR.
  • Antin Infrastructure Partners : Jefferies reste à l'achat avec un objectif de cours réduit de 18 à 16 EUR.
  • Arkema : Citigroup reste à neutre avec un objectif de cours réduit de 110 à 93,50 EUR.
  • ASM International : Citigroup maintient sa recommandation d'achat et relève l'objectif de cours de 720 à 830 EUR.
  • ASML Holding : Raymond James maintient sa recommandation d'achat forte et relève l'objectif de cours de 1100 à 1300 USD.
  • BE Semiconductor Industries : Citigroup reste à neutre avec un objectif de cours relevé de 145 à 170 EUR.
  • Beiersdorf : Barclays maintient sa recommandation de surpondérer et relève l'objectif de cours de 151 à 153 EUR.
  • BMW : HSBC passe de conserver à acheter avec un objectif de cours réduit de 112 EUR à 109 EUR.
  • Crédit Agricole : Morgan Stanley améliore sa recommandation de souspondérer à pondération de marché avec un objectif de cours de 16 EUR.
  • Delivery Hero : Bernstein maintient sa recommandation de surperformance avec un objectif de cours réduit de 61 à 59 EUR. HSBC maintient sa recommandation d'achat avec un objectif de cours réduit de 50 à 38 EUR.
  • DWS Group : BNP Paribas Exane passe de surperformance à neutre avec un objectif de cours réduit de 38,80 EUR à 37 EUR. Barclays maintient sa recommandation de pondération de marché avec un objectif de cours réduit de 40 à 38 EUR.
  • Engie : Morgan Stanley maintient sa recommandation de surpondérer et réduit l'objectif de cours de 19 à 18 EUR.
  • EQT : Jefferies reste à l'achat avec un objectif de cours relevé de 365 à 375 SEK.
  • Euronext : Jefferies reste à l'achat avec un objectif de cours relevé de 100 à 105 EUR.
  • Ferrari : HSBC maintient sa recommandation de conserver avec un objectif de cours relevé de 368 à 385 EUR.
  • Galp Energia, Sgps : JP Morgan maintient sa recommandation neutre avec un objectif de cours relevé de 20 à 21 EUR.
  • Gecina : Morgan Stanley maintient sa recommandation de souspondérer avec un objectif de cours réduit de 90 à 85 EUR.
  • Generali : Jefferies reste à conserver avec un objectif de cours réduit de 22,50 à 22 EUR.
  • Hugo Boss : JP Morgan maintient sa recommandation neutre avec un objectif de cours réduit de 68 à 57 EUR.
  • Ing Groep : Oddo BHF maintient sa recommandation neutre avec un objectif de cours relevé de 16 à 16,80 EUR.
  • Jde Peet's : Deutsche Bank maintient sa recommandation de conserver et réduit l'objectif de cours de 25 à 24 EUR.
  • Julius Bär Gruppe : RBC Capital maintient sa recommandation de surperformance et réduit l'objectif de cours de 66 à 63 CHF.
  • Kering : AlphaValue/Baader Europe maintient sa recommandation d'accumuler et relève l'objectif de cours de 367 à 418 EUR.
  • Mercedes-Benz Group : Citigroup reste à neutre avec un objectif de cours réduit de 72 à 68 EUR. HSBC maintient sa recommandation d'achat avec un objectif de cours réduit de 87 à 82 EUR.
  • Neste Oyj : JP Morgan maintient sa recommandation de souspondérer et réduit l'objectif de cours de 20 à 18 EUR.
  • Nokia : Inderes maintient sa recommandation de réduction avec un objectif de cours relevé de 3,10 à 3,30 EUR.
  • Orange : JP Morgan maintient sa recommandation de surpondérer et relève l'objectif de cours de 14,30 à 14,60 EUR.
  • Partners Group Holding : Morgan Stanley maintient sa recommandation de pondération de marché avec un objectif de cours réduit de 1386 à 1380 CHF.
  • Porsche Automobil Holding : HSBC maintient sa recommandation de conserver avec un objectif de cours réduit de 45 à 35 EUR.
  • Prysmian : Citigroup maintient sa recommandation d'achat avec un objectif de cours relevé de 62,50 à 67,50 EUR.
  • Repsol : JP Morgan maintient sa recommandation de surpondérer avec un objectif de cours relevé de 18 EUR à 18,50 EUR.
  • Ryanair Holdings : Bernstein maintient sa recommandation de surperformance et relève l'objectif de cours de 163 à 168 USD.
  • Rémy Cointreau : Morgan Stanley maintient sa recommandation de souspondérer avec un objectif de cours réduit de 80 à 74 EUR.
  • Sandoz Group : Citigroup maintient sa recommandation d'achat avec un objectif de cours relevé de 37 à 38 CHF.
  • Sartorius Stedim Biotech : Morgan Stanley reste à pondération de marché avec l'objectif de cours réduit de 235 à 225 EUR.
  • Schroders : Barclays maintient sa recommandation de surpondérer et réduit l'objectif de cours de 5,05 à 4,60 GBP.
  • Scor Se : Morgan Stanley maintient sa recommandation de surpondérer et réduit l'objectif de cours de 39 à 36 EUR.
  • Shell : JP Morgan maintient sa recommandation de surpondérer et relève l'objectif de cours de 35 GBP à 35,50 GBP.
  • Soitec : Berenberg maintient sa recommandation d'achat et relève l'objectif de cours de 110 à 130 EUR.
  • Stellantis : Barclays maintient sa recommandation de surpondérer et réduit l'objectif de cours de 24 à 23 EUR. HSBC maintient sa recommandation de conserver avec un objectif de cours réduit de 22 à 21 EUR.
  • Stora Enso : Stifel démarre le suivi à conserver avec un objectif de cours de 13.823 EUR.
  • Totalenergies : JP Morgan maintient sa recommandation de surpondérer et relève l'objectif de cours de 75 à 76 EUR.
  • Upm-Kymmene : Stifel démarre le suivi à l'achat avec un objectif de cours de 43,50 EUR.
  • Vallourec : AlphaValue/Baader Europe maintient sa recommandation accumuler et réduit l'objectif de cours de 16,80 à 15,80 EUR.
  • Verallia : Citigroup maintient sa recommandation d'achat avec un objectif de cours réduit de 49,50 à 48,50 EUR. Stifel démarre le suivi à l'achat avec un objectif de cours de 51,97 EUR.
  • Volkswagen : HSBC maintient sa recommandation de conserver avec un objectif de cours réduit de 133 à 110 EUR.

dimanche 7 juillet 2024

AB SCIENCE ...positifs

 

AB SCIENCE: DONNÉES DE PHASE 2 POSITIVES DANS LA COVID-19

(CercleFinance.com) - AB Science fait part de résultats positifs pour une étude de phase 2 évaluant la tolérance et l'efficacité de son masitinib associé à l'isoquercétine chez des patients hospitalisés atteints de Covid-19 modérée ou sévère.


L'étude a montré un odds ratio de 2,4 en faveur du bras de traitement après 15 jours de traitement, supérieur à l'odds ratio de 2,2 initialement supposé, avec une p-value de 0,038 simulée avec 200 patients et une p-value de 0,072 détectée avec les 95 patients recrutés.

"Avec ce résultat, le masitinib peut être considéré comme un médicament de choix à évaluer dans le contexte d'une future pandémie", commente Olivier Hermine, président du comité scientifique d'AB Science et membre de l'Académie des Sciences.

samedi 6 juillet 2024