MAUNA KEA TECHNOLOGIES : continue de flamber
|
05/09/2016 | 10:44
Mauna Kea Technologies bondit de 6,56% à 2,6 euros après avoir flambé de plus de 35% vendredi. Tout vient à point à qui sait attendre. Après des années d'efforts de R&D et de marketing, Mauna Kea Technologies peut enfin se réjouir. L'American Society of General Surgeons (ASGS), soit l'institution de référence du secteur, recommande sa plate-forme d'endomicroscopie Cellvizio comme partie intégrante du diagnostic et des décisions thérapeutiques pour traiter deux maladies de l'œsophage.
Ces deux maladies sont l'œsophage de Barrett (ou endobrachyoesophage) et le reflux gastro-œsophagien (RGO).
Il s'agit d'une très bonne nouvelle : cette recommandation devrait inciter les médecins à utiliser le Cellvizio.
Le reflux gastro-œsophagien est une forme chronique de brûlure d'estomac, qui, selon une étude de la Harvard Medical School, touche 10% des Américains quotidiennement. D'autres sources rapportent que le RGO touche 18% des adultes américains de façon hebdomadaire et près de 44% mensuellement. Dans sa prise de position, l'ASGS rappelle que les patients atteints de RGO ont un risque de 10 à 15% de développer un œsophage de Barrett, une condition associée avec un risque augmenté de 30 à 50% de développer un cancer.
Aux Etats-Unis, le RGO a été responsable de 8,9 millions de visites à l'hôpital en 2012 et il s'est pratiqué approximativement 6,9 millions d'endoscopies digestives hautes la même année, un chiffre en croissance constante. Mauna Kea Technologies estime que 5 millions d'endoscopies hautes pratiquées chaque année aux Etats-Unis pourraient bénéficier de l'utilisation du Cellvizio.
Vendredi, les analystes ont salué la réussite de Mauna Kea Technologies. Société Générale a relevé sa recommandation sur le titre de Conserver à Achat tout en conservant son objectif de cours de 2,4 euros. Après une année désastreuse, marquée par une chute de 40% du titre, la reconnaissance médicale arrive enfin à grande échelle et devrait conduire à une augmentation des ventes, souligne le bureau d'études. Gilbert Dupont a lui confirmé son objectif de cours de 3,7 euros tout en réitérant sa recommandation d'Achat.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire