Articles les plus consultés

mercredi 8 juin 2022

LE CAC40 RECULE

 Le CAC 40 recule, l'avertissement de Crédit Suisse jette un froid

Actions Il y a 9 minutes (08/06/2022 09:11)
 
Le CAC 40 recule, l'avertissement de Crédit Suisse jette un froid© Reuters.

Investing.com – Le CAC 40 s’affiche en légère baisse ce mercredi, malgré une clôture positive à Wall Street, un avertissement sur les bénéfices du géant bancaire Credit Suisse incitant les investisseurs à la prudence.

Le CAC 40 et les actions européennes en général ne profitent en effet pas cette nuit à Wall Street, le Dow Jones Industrial Average clôturant sur une hausse de 260 points, soit 0,8 %, ce facteur positif ayant été plus que compensé, aux yeux des investisseurs, par la nouvelle selon laquelle le prêteur en difficulté Credit Suisse devrait subir une perte à l'échelle du groupe au deuxième trimestre.

La banque a cité la combinaison de l'invasion de l'Ukraine par la Russie, du resserrement monétaire significatif des principales banques centrales en réponse à l'augmentation substantielle de l'inflation et du démantèlement des mesures de stimulation liées au COVID pour expliquer les difficultés du trimestre.

Les investisseurs du CAC 40 attendent également avec anxiété la réunion de jeudi de la Banque centrale européenne, au cours de laquelle la présidente Christine Lagarde et ses collègues devraient indiquer clairement que des hausses de taux auront lieu au troisième trimestre en réponse aux niveaux d'inflation record.

En ce qui concerne l’actualité des actions du CAC 40, Pernod Ricard SA (EPA:PERP) a présenté des perspectives optimistes mercredi, le deuxième plus grand groupe de spiritueux au monde ayant déclaré qu'il visait à dégager une croissance organique annuelle des ventes dans la partie supérieure d'une fourchette de 4 à 7 % à moyen terme.

Enfin, d’un point de vue graphique, le seuil de 6500 points est le premier support à prendre en compte sur le CAC 40.

Aucun commentaire: