Briefing Pré-Commercialisation : Les Actions Se Mélangent Alors Que Les Investisseurs Évaluent La Réouverture De La Chine
Les contrats à terme S&P 500 de mars ( ESH23 ) ont tendance à augmenter de + 0,08 % ce matin après que trois principaux indices de référence américains ont clôturé de manière mitigée le premier jour d'une dernière semaine de négociation écourtée par les vacances, la hausse des rendements obligataires ayant exercé une pression sur les actions de croissance sensibles aux taux d'intérêt. Les indices NASDAQ Composite et S&P 500 ont été pesés principalement par des pertes dans les secteurs de la technologie, des services aux consommateurs et des biens de consommation, tandis que l'indice Dow Jones Industrial Average a terminé dans le vert principalement en raison de gains dans les télécommunications, le pétrole et le gaz et les services publics. secteurs.
Lors de la séance de négociation de mardi, Tesla Inc ( TSLA ) a plongé de plus de -11%, clôturant à son plus bas niveau en plus de deux ans, après que Reuters a annoncé que la société exécuterait un calendrier de production réduit dans son usine de Shanghai en janvier, suscitant des inquiétudes d'un chute de la demande sur le plus grand marché automobile du monde.
« La hausse des rendements exerce une pression sur les valeurs de croissance, et d'un autre côté, les industries, les services publics et l'énergie surperforment. L'argent sort des zones de croissance et se dirige vers la valeur des choses, ce qui est un microcosme de ce que nous avons vu toute l'année », a déclaré Ryan Detrick, stratège en chef du marché chez Carson Group à Omaha, Nebraska.
Sur le front économique, les données préliminaires de la balance commerciale des biens des États-Unis ont montré que le déficit s'était rétréci de 15,6 % à -83,35 milliards en novembre, tandis que l'indice S&P Case-Shiller des prix des maisons composite-20 nsa s'est refroidi à +8,6 % en glissement annuel en octobre, le chiffre le plus bas depuis novembre 2020.
Aujourd'hui, tous les regards sont tournés vers les données sur les ventes de maisons en attente aux États-Unis dans quelques heures. Les économistes prévoient en moyenne que les ventes de logements en attente de novembre s'établiront à -0,8 % m/m, contre une valeur précédente de -4,6 % m/m.
De plus, les investisseurs se concentreront probablement sur l'indice manufacturier américain de Richmond, qui était à -9 en novembre. Les économistes prévoient que le nouveau chiffre sera de -10.
Sur les marchés obligataires, les taux 10 ans américains sont à 3,830%, en baisse de -0,73%.
Les contrats à terme sur l'Euro Stoxx 50 sont en baisse de -0,18% ce matin alors que les investisseurs évaluent les divers vents contraires économiques qui s'abattent sur le brochet en 2023. Les actions européennes ont reçu un transfert négatif de Wall Street et d'Asie après la clôture des principaux indices mitigés alors que les investisseurs évaluaient les mesures de Pékin vers la réouverture son économie battue par le COVID. Les acteurs du marché se méfient désormais de la perspective d'une récession menaçante et d'une période potentiellement durable de faible croissance économique.
L'ardoise des données économiques européennes est en grande partie vide mercredi.
Les marchés boursiers asiatiques se sont aujourd'hui installés dans le rouge alors que les traders cherchent à clôturer une année lamentable. L'indice composite chinois de Shanghai (SHCOMP) a clôturé en baisse de -0,26 % et l'indice boursier japonais Nikkei 225 (NIK) a clôturé en baisse de -0,41 %.
Le Shanghai Composite chinois a clôturé en baisse aujourd'hui, ne parvenant pas à capitaliser sur les mesures audacieuses de la Chine pour rouvrir l'économie. La Commission nationale chinoise de la santé a annoncé lundi qu'elle cesserait d'exiger que les voyageurs entrants se mettent en quarantaine à partir du 8 janvier. Un pic d'infection plus rapide que prévu a alimenté les attentes selon lesquelles une reprise économique rapide se profile à l'horizon. Cependant, cette décision a également effrayé le sentiment alors que les investisseurs mondiaux se sont concentrés sur le potentiel d'une inflation plus élevée stimulée par la réouverture de la Chine.
Les dernières annonces politiques sont "un catalyseur pour la reprise du marché, car le thème de la réouverture renforce la dynamique de croissance et positionne la Chine pour un rebond économique en 2023", a déclaré Banny Lam, responsable de la recherche chez CEB International Investment Corp Ltd.
Dans le même temps, l'indice boursier japonais Nikkei 225 a clôturé en baisse, abandonnant une partie des gains des deux séances précédentes. La dynamique baissière de l'indice a été alimentée par les pertes dans les secteurs de la construction navale, du textile et de l'énergie. Le Nikkei Volatility, qui prend en compte la volatilité implicite des options Nikkei 225, a clôturé en baisse de 4,21% à 19,35.
Le résumé des opinions de la Banque du Japon a montré que les responsables politiques discutaient des perspectives croissantes selon lesquelles des salaires plus élevés pourraient enfin éliminer le risque d'un retour à la déflation. Lors de la réunion de décembre, la BOJ a maintenu sa politique ultra-accommodante mais a modifié sa politique de contrôle des rendements obligataires, permettant aux taux d'intérêt à long terme d'augmenter davantage.
Transporteurs d'actions américaines avant la commercialisation
Jounce Therapeutics Inc ( JNCE ) a augmenté de plus de 79 % dans les échanges avant commercialisation après que la société a annoncé que Gilead acquerrait les droits restants pour GS-1811 pour 67 millions de dollars.
Kala Pharmaceuticals Inc ( KALA ) a grimpé d'environ + 36 % dans les échanges avant commercialisation après que la société a annoncé que la FDA avait accepté une demande IND pour le produit candidat principal de la société, KPI-012.
Minerva Surgical Inc ( UTRS ) a bondi de plus de 140 % dans les échanges avant commercialisation après que la société a annoncé un placement privé d'actions ordinaires de 30 millions de dollars.
Tesla Inc ( TSLA ) a glissé de plus de -3% dans les échanges avant commercialisation, continuant de chuter après des informations faisant état d'une production suspendue à Shanghai.
Maris Tech Ltd ( MTEK ) a gagné plus de + 15% dans les échanges avant commercialisation après que la société a reçu un bon de commande de 1,1 million de dollars d'une société de défense israélienne.
Vous pouvez voir plus de stock movers pré-commercialisation ici
Pleins feux sur les bénéfices américains d'aujourd'hui : mercredi 28 décembre
Cal-Maine (CALM), Micro Focus ADR (MFGP), Pathfinder Acquisition (PFDR), Vizsla (VZLA), Anixa Biosciences (ANIX), Coda Octopus (CODA), Golden Matrix (GMGI), Kaival Brands Innovations Group (KAVL) , Flanigans Enterprises Inc (BDL), Taylor Devices (TAYD), CanAlaska Uranium (CVVUF).
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire