Drugmaker InterMune attire acquisition intérêt-sources
NEW YORK
(Reuters) - InterMune Inc ( ITMN.O ), un groupe pharmaceutique qui se spécialise dans le traitement des cicatrices mortelle des poumons, suscite l'intérêt de rachat de plusieurs sociétés pharmaceutiques, selon des personnes familières avec le sujet.
Bien qu'aucun processus de vente formel est en cours et un accord n'est pas imminent, une poignée de concurrents plus importants sont à explorer une offre pour 2,7 milliards de dollars de médicament orphelin fabricant, les gens ont dit cette semaine.
Les fabricants de médicaments orphelins, les traitements pour les maladies rares, sont des acquisitions attrayantes pour les grandes sociétés pharmaceutiques qui cherchent à compenser la baisse des ventes que leurs brevets sur les produits à succès arrivent à expiration.
InterMune a examiné lui-même la vente il ya environ trois ans et a tenu des discussions avec des acheteurs potentiels. Ils ont décidé de ne pas poursuivre une affaire à ce moment-là en raison de l'incertitude sur les données pour pirfenidone la drogue de la société, selon les mêmes sources.
Toutefois, l'intérêt de l'acheteur a été ravivé au cours des dernières semaines après que la compagnie a annoncé les résultats d'essais tardifs positifs pour pirfenidone, les gens ont dit, demandant l'anonymat parce qu'ils n'étaient pas autorisés à parler aux médias. Le médicament traite la fibrose pulmonaire idiopathique, ou GIF, qui est caractérisé par un lent déclin de la fonction pulmonaire et n'a pas de cause connue.
Les données des essais positifs, a annoncé le 25 Février, envoyés actions de InterMune flambée de plus de 170 pour cent au cours des dernières semaines à une capitalisation boursière de 2,7 milliards de dollars sur le marché.
On ne sait pas si l'une des pharmaciens intéressés avaient fait une offre formelle d'acheter la compagnie encore. Un porte-parole a refusé de commenter InterMune
La US Food and Drug Administration a rejeté pirfenidone en mai 2010, citant le manque de données pour prouver son efficacité dans le traitement de l'IPF, et a demandé InterMune de procéder à un nouveau procès.
Ce procès à un stade avancé a montré que, après un an de traitement, 16,5 pour cent des patients dans le groupe de pirfenidone connu la progression de la maladie, environ la moitié du pourcentage de ceux qui utilisent un placebo.
L'étude a également montré que 22,7 pour cent des patients reçoivent le médicament connu aucune baisse de la fonction pulmonaire, soit plus du double des 9,7 pour cent observée chez ceux prenant le
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire