Les valeurs à suivre demain à la Bourse de Paris- Mardi 23 août 2016
|
22/08/2016 | 18:17
AREVA
General Electric est prêt à déposer une offre ferme pour acquérir Adwen, la coentreprise dans l'éolien en mer qu'Areva détient à parité avec l'espagnol Gamesa, indique Reuters qui cite La Lettre de l'Expansion. L'américain, qui a repris les activités énergie d'Alstom, envisage de transmettre le 24 août son offre à Areva, autorisé à vendre 100% d'Adwen. Reuters avait appris en juillet de sources proches du dossier que GE et le fabricant allemand d'éoliennes Senvion préparaient des offres sur Adwen.
GAUSSIN
Gaussin a annoncé la vente ferme d'un véhicule autonome de 40 tonnes à la société de services aux entreprises Manuloc. L'équipement est destiné à un constructeur automobile français. Après l'annonce de la vente la semaine dernière d'un automoteur à EDF, cette transaction avec Manuloc témoigne du dynamisme de l'activité Make to Order (MTO) de Gaussin. Le carnet de commande MTO s'élève désormais à 2,23 millions d'euros, en progression de 11 % depuis le 30 juin 2016.
TELEPERFORMANCE
Teleperformance a largement dominé lundi le marché parisien après l'annonce de l'acquisition de LanguageLine Solutions auprès du fonds d'investissement privé Abry Partners et d'actionnaires minoritaires. Le titre du gestionnaire de centres d'appels a bondi de 8,81% à 89,7 euros. Teleperformance a donc déboursé 1,5 milliard de dollars pour mettre la main sur ce spécialiste des solutions d'interprétariat par téléphone et par visiophone présent dans les secteurs de la santé, des assurances, des services financiers, des télécoms et dans le secteur public.
Valeurs citées dans l'article : Téléperformance, Gaussin, Areva
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire