vendredi 16 décembre 2016

Actelion

Actelion: les négociations avec Sanofi à un stade avancé (Bloomberg)



0

0
16/12/2016 | 06:54

Zurich (awp) - Les négociations entre Actelion et Sanofi, en prévision d'un éventuel rachat du laboratoire bâlois par le groupe français, se trouvent "à un stade avancé" et une acquisition pourrait être annoncée la semaine prochaine, a affirmé Bloomberg dans la nuit de jeudi à vendredi.

Les deux partis envisageraient un prix d'acquisition de 275 USD par action, valorisant Actelion à 29,6 mrd USD (30,5 mrd CHF), selon des sources proches du dossier citées par l'agence.

Le prix pourrait inclure un droit préférentiel de souscription (CVR) pour les actionnaires, qui dépendrait de la performance future des médicaments en développement. Un des traitements pris en compte pourrait être le Ponesimod contre la sclérose en plaques.

La société d'Allschwil est depuis plusieurs semaines au coeur d'intenses rumeurs de rachat. Mercredi, l'américain Johnson&Johnson avait cependant annoncé avoir mis un terme aux négociations avec Actelion. Ce dernier avait quant à lui affirmé poursuivre les discussions avec un acquéreur potentiel en vue d'une "éventuelle transaction stratégique".

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire