vendredi 16 décembre 2016

Asuivre lundi 19/12/2016

Les valeurs à suivre lundi 19 décembre 2016 à la Bourse de Paris -


 
0
 
0
16/12/2016 | 18:17


ADOCIA
Adocia et Eli Lilly and Company annoncent aujourd'hui les résultats principaux positifs d'une étude clinique de Phase 1b, réalisée dans le cadre de leur partenariat, évaluant BioChaperone Lispro, une formulation ultra-rapide d'insuline lispro licenciée à Lilly. Cette formulation utilise BioChaperone, la technologie propriétaire d'Adocia conçue pour accélérer l'absorption de l'insuline.

AREVA/EDF
Christophe Sirugue, secrétaire d'État chargé de l'Industrie présidera le Comité stratégique de filière nucléaire, lundi 19 décembre aux côtés de Jean-Bernard Levy, vice-président du Comite et PDG d'EDF. Après avoir fait le point sur l'avancée des différents travaux menés depuis 2013, le comité reviendra sur l'enjeu critique de la formation et la préservation des compétences. Un point détaillé du programme de grand carénage sera également fait par les dirigeants d'EDF.

EDENRED
Le 13 décembre 2016, le Centre International de Règlement des Différends relatifs aux Investissements (CIRDI) a rendu sa décision, favorable au groupe Edenred, dans le cadre de la requête qui l'opposait à l'Etat hongrois. Ce dernier a été condamné à verser une indemnité d'environ 23 millions d'euros au spécialiste des services prépayés pour les salariés. Cette décision constitue une étape importante dans le processus de résolution de ce litige. Une nouvelle étape s'ouvre à présent, afin d'obtenir la mise en œuvre de la décision du CIRDI.

ORANGE/VIVENDI
Après avoir déjà déployé avec succès son offre en qualité numérique au Congo Brazzaville et en République démocratique du Congo, Canal+ remporte deux nouveaux succès en Côte d'Ivoire pour la diffusion gratuite sur la TNT de A+ Côte d'Ivoire et le déploiement de EasyTV avec Orange Côte d'Ivoire. La présence de l'opérateur et du groupe de médias sur un appel d'offre commun en Afrique, qui apparait comme un relais de croissance pour Orange comme pour Canal+, est-elle suffisante pour relancer la spéculation sur un possible rapprochement ? Réponse lundi à l'ouverture de la Bourse.

SOCIETE DE LA TOUR EIFFEL
La Société de la Tour Eiffel, société d'investissement immobilier cotée (SIIC) spécialisée dans l'immobilier de bureaux, annonce aujourd'hui le succès de l'augmentation de capital avec maintien du droit préférentiel de souscription des actionnaires, lancée le 25 novembre dernier. A l'issue de la période de souscription ouverte du 30 novembre 2016 au 9 décembre 2016 (inclus), l'augmentation de capital est souscrite à hauteur de 140,002 millions d'euros représentant 2 641 557 actions nouvelles.

SOLOCAL
Le titre du spécialiste de la communication locale, suspendu depuis hier, retrouvera la cote lundi matin. L'action pourrait monter après l'adoption hier soir de son plan de restructuration financière.

VALTECH
SiegCo, société de droit belge et actionnaire majoritaire de la société de droit anglais Valtech SE, dont les actions sont admises aux négociations sur le marché réglementé d'Euronext Paris, entend déposer auprès de l'Autorité des Marchés Financiers (AMF), au cours des prochaines semaines, un projet d'offre publique d'achat simplifiée visant l'ensemble des actions Valtech encore détenues par le public.

VIRBAC
Virbac a reçu de la FDA (Food and drug administration) la lettre confirmant la levée de la warning letter reçue en décembre 2015 pour son site de production de St. Louis (Missouri, États-Unis). Cette annonce permet au site de production de St. Louis de retrouver pleinement son statut cGMP (current Good manufacturing practice) et lui redonne, de ce fait, la possibilité de déposer de nouveaux dossiers d'enregistrement et de variation auprès de la FDA.

XILAM
Xilam Animation, créateur et producteur international de séries à succès, et UYoung Media, leader du divertissement pour les enfants et la famille en Chine, ont conclu à l'occasion de l'Asian Television Forum Market à Singapour un accord majeur de distribution qui assure à Xilam un

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire