Articles les plus consultés

jeudi 27 février 2014

EURO RESSOURCES

La petite société aurifère a connu un réveil en sursaut au cours des dernières séances dans le sillage de l'actualité. Le gouvernement a en effet annoncé la création de la Compagnie Nationale des Mines de France (CMF) et cela a mit le feu à tout le secteur d'activité.

Pour autant, l'enthousiasme est vite retombé, les investisseurs reprenant les derniers éléments d'activité publiés par le groupe et revenant aux réalités. Le bénéfice net a en effet légèrement fondu sur l'année 2013 il atteint 23,3 millions d'euros contre 25,3 millions pour l'exercice précédent.

Cela aura eu toutefois le mérite de réveiller le titre et de focaliser un peu d'intérêt sur ce dossier. Le violent rebond a été complètement repris dans le sillage d'une consolidation tout aussi nerveuse. Aujourd'hui toutefois, le titre est sorti de sa phase baissière de moyen terme et nous pensons qu'il pourrait trouver un nouvel équilibre entre 3 et 3,5 euros par action. Dans une optique de moyen terme, l'investissement n'est pas dénué d'intérêt.

Aucun commentaire: