Articles les plus consultés

lundi 6 juin 2016

ArcelorMittal

06/06/2016 | 11:58
L'action ArcelorMittal signe la plus forte hausse de l'indice SBF 120 lundi matin à la Bourse de Paris, portée par une note d'ING qui anticipe une amélioration de la rentabilité du géant de l'acier grâce à la hausse des prix et des droits de douane aux États-Unis et en Europe.
A 11h36, le titre monte de 3,77% et confirme sa hausse de la semaine dernière (+7,2%). Dans son sillage, Aperam avance de 3,29% et Eramet prend 2,12%. Au même moment, l'indice SBF 120 lâche 0,02%.
Dans une note titrée "Un parcours cahoteux à venir", ING estime que le groupe pourrait augmenter sa valeur intrinsèque sur la durée de son plan 2020 mais que les perspectives à court terme sont dominées par les exportations, les prix, les droits de douane et les nécessaires réductions de capacités en Chine.
Au second semestre, écrit ING, ArcelorMittal devrait profiter des hausses de prix de l'acier aux États-Unis et des restrictions à l'importation, notamment en Europe.
La reprise des prix aux Etats-Unis et (dans une moindre mesure) en Europe ainsi que les droits de douane anti-dumping sont très positifs pour ArcelorMittal compte tenu de l'importance de ses ventes (60%) dans ces régions, relève le broker.
Les droits de douane concernés correspondent bien avec la gamme de produits d'ArcelorMittal aux États-Unis et en Europe, ajoute-t-il.
Dans ce contexte, ING a relevé son objectif de cours de 3,10 à 4,60 euros et maintenu sa recommandation à "conserver" sur le titre.

Aucun commentaire: