Actions en Irlande dont le siège social Alkermes a grimpé de près de 50 pour cent après son médicament expérimental dépression a frappé des cibles dans un essai pivot stade avancé.
Alkermes a dévoilé les résultats de topline positifs AVANT-5, la troisième étude d'efficacité de phase III de son programme pivot pour ALKS 5461, un médicament expérimental oral une fois par jour avec un nouveau mécanisme d'action pour le traitement adjuvant du trouble dépressif majeur (TDM).
L'étude a atteint son critère d'évaluation principal prédéfini montrant le traitement avec ALKS 5461 symptômes significativement réduits de dépression chez les patients souffrant de TDM par rapport au placebo, et le médicament a également été montré pour être généralement bien toléré, avec les événements indésirables les plus communs des nausées, des étourdissements et de la fatigue.
Sur la base des données, ainsi que celles recueillies à ce jour sur l'efficacité et la sécurité des ALKS 5461 pour le traitement de TMD, la société a déclaré qu'elle prévoit rencontrer la Division de la US Food and Drug Administration des produits psychiatriques pour discuter de la stratégie de dépôt pour le médicament .
«Nous avons conçu ALKS 5461 d'avoir un nouveau mécanisme d'action pour le traitement de TMD, une maladie grave, où de nouvelles options thérapeutiques sont très recherchés comme des millions de patients aux États-Unis ne répondent pas à des cours standard de traitement antidépresseur», a déclaré Elliot Ehrich , médecin en chef de Alkermes.
"Avec l'achèvement réussi de l'étude AVANT-5 et les données de plus de 1500 patients à ce jour, nous avons établi une base solide de preuves de l'utilité clinique de ALKS 5461 dans le traitement adjuvant du trouble dépressif majeur».
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire