mardi 3 janvier 2017

MEIN KAMPF

La réédition de "Mein Kampf" en Allemagne se vend bien

La réédition de "Mein Kampf" en Allemagne se vend bien
BERLIN, 3 janvier (Reuters) - La nouvelle édition de "Mein Kampf" sortie en Allemagne il y a un an se vend bien. Le manifeste d'Hitler, qui était proscrit depuis la Seconde Guerre mondiale et est désormais dans le domaine public, s'est écoulé à 85.000 exemplaires, à la surprise de son éditeur. "Personne vraiment ne s'y attendait", a déclaré mardi à l'agence de presse DPA Andreas Wirsching, directeur de l'Institut d'histoire contemporaine de Munich, l'organisme qui s'est chargé de rééditer l'ouvrage rédigé entre 1924 et 1926, une édition critique agrémentée de milliers d'annotations rédigées par des universitaires.
Adolf Hitler avait fait de ce livre, où se mêlent souvenirs personnels et idéologie, sa profession de foi.Devenu un best-seller après son accession à la chancellerie en 1933, il contribua à la propagation du nazisme.
Sa diffusion atteignait les 12 millions d'exemplaires, en 18 langues, au moment de sa mort en 1945. 

(Paul Carrel, Gilles Trequesser pour le service français) ((paris.newsroom@reuters.com; Service Informations générales; Tel 01 49 49 53 68; Reuters Messaging: gilles.trequesser.thomsonreuters@reuters.net))
plus d'articles de Thomson_Reuters_FR

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire