jeudi 12 janvier 2017

SOROS....a-t-il perdu la main

George Soros a perdu 1 milliard de dollars après la victoire de Trump - Market Blog




0

0
12/01/2017 | 17:03

Par Gregory Zuckerman
Le célèbre investisseur et milliardaire George Soros a perdu près d'un milliard de dollars en raison du rally boursier consécutif à la victoire inattendue de Donald Trump à l'élection présidentielle du 8 novembre.
En revanche, Stanley Druckenmiller, l'ancien adjoint et disciple de Soros, qui avait aidé le financier à engranger un gain d'un milliard de dollars dans le cadre de son fameux pari contre la livre britannique en 1992, a, lui, anticipé le rally post-élection, ce qui lui a permis de récolter des profits considérables, selon des personnes proches du dossier.
Les fortunes inverses des deux hommes montrent que même les investisseurs les plus aguerris ont été pris au dépourvu par la réaction des marchés financiers à l'élection surprise de Donald Trump.
Nombre d'analystes avaient prédit une chute des actions en cas de victoire du magnat des affaires, alors que les principaux indices de la Bourse de New York ont volé de record en record dans les semaines ayant suivi l'élection.
A l'approche du scrutin, George Soros s'était montré prudent sur l'évolution du marché avant de devenir carrément pessimiste après la victoire du candidat républicain, d'après des sources. Réputé pour son flair, l'investisseur a cette fois manqué de discernement : les actions ont bondi, Wall Street estimant que la nouvelle administration profitera aux résultats des entreprises et de manière générale, à l'économie américaine.
Après une longue absence, George Soros avait repris du service dans le trading l'an dernier au sein de Soros Fund Management LLC qui gère 30 milliards de dollars pour l'investisseur et sa famille. A-t-il perdu la main?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire