REGENERON : l'UE autorise la mise sur le marché du Dupixent codéveloppé avec SANOFI
|
28/09/2017 | 14:06
Sanofi et Regeneron Pharmaceuticals annoncent aujourd'hui que la Commission européenne a accordé une autorisation de mise sur le marché à Dupixent (dupilumab) dans le traitement de la dermatite atopique modérée à sévère de l'adulte candidat à un traitement systémique. A la suite de cette autorisation de mise sur le marché, Sanofi et Regeneron vont collaborer avec les autorités locales compétentes pour mettre Dupixent à la disposition des patients qui en ont besoin dans les pays européens.
Dupixent est déjà approuvé aux États-Unis dans le traitement de la dermatite atopique modérée à sévère (eczéma) de l'adulte inadéquatement contrôlée par les traitements topiques soumis à prescription médicale ou auxquels ces traitements topiques sont déconseillés. Dupixent peut être utilisé avec ou sans dermocorticoïdes. Son innocuité et son efficacité chez l'enfant n'ont pas été établies.
La dermatite atopique est une forme d'eczéma. Il s'agit d'une maladie inflammatoire chronique accompagnée de symptômes qui se manifestent souvent sous la forme d'éruptions cutanées. La dermatite atopique modérée à sévère se caractérise par des éruptions cutanées sur presque tout le corps et peut s'accompagner de démangeaisons intenses et persistantes, d'une peau sèche, craquelée, rouge et couverte d'excoriations qui finissent par suinter. Les démangeaisons sont parmi les symptômes les plus pénibles pour les patients et peuvent être particulièrement invalidantes. La maladie se répercute également sur la qualité de vie des patients et provoque des troubles du sommeil ainsi que des symptômes d'anxiété et de dépression.
Valeurs citées dans l'article : Sanofi, Regeneron Pharmaceuticals
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire