Articles les plus consultés

vendredi 14 février 2020

CHEZ AMPLEGEST a suivre

  • Chez Amplegest, où la collecte a été forte en décembre pour Amplegest PME, une partie des liquidités ont été investies en renfort des lignes Fountaine Pajot ("compte tenu de l’acquis et des perspectives, les multiples de valorisation sont très faibles : 5x le ROC 2020 et rendement du cash flow supérieur à 13% ") et Akka, et en initiant Akwel, un équipementier automobile.
  • A noter le mois dernier une forte déception sur Guerbet, valeur très présente dans les fonds de notre sélection. Le spécialiste des produits de contraste pour la radiologie (IRM notamment) a reculé de 21% en décembre et poursuivi sa chute depuis. La conséquence d’un changement de management et de révisions à la baisse de ses perspectives. La plupart des gérants ont confirmé leur conviction sur le dossier.
  • Autre valeur très détenue, Oeneo a fait l’objet d’une OPA de la part de la famille, actionnaire majoritaire du fonds, à 13,5 € par action, soit une prime de 11,6% par rapport au dernier cours coté, en vue de racheter l’ensemble des titres restants sur le marché et ainsi sortir de la Bourse. Comme le rappelle la Financière Tiepolo dans un courrier envoyé à ses clients, "ce n’est pas la première fois que la famille tente de retirer cette ‘pépite’ de la cote. La même opération avait déjà été lancée en avril 2013 au prix de 3,20 € par titre. L’actionnaire majoritaire était parvenu à monter à 63% du capital. Cette nouvelle opération démontre encore une fois la qualité de la société. Qui, mieux que les dirigeants familiaux, connaît la valeur et le potentiel de cet actif ? Nous partageons cette opinion et sommes confortés par les vertus de l’investissement à long terme". Depuis, le titre cote juste au-dessus du prix de l’offre. Le marché a donc voté : le prix n’est pas suffisant !

Aucun commentaire: