Articles les plus consultés

mardi 11 février 2020

Détaillants exposés de l'économie Chinoise

Les détaillants exposés au ralentissement

Un certain nombre d'industries sont fortement exposées au ralentissement de l'économie chinoise, en particulier les détaillants qui dépendent du pouvoir d'achat des consommateurs chinois pour de larges segments de leurs revenus.
La semaine dernière, la marque de vêtements de luxe Burberry Group PLC ( LON: BRBY ) a déclaré qu'elle avait fermé plus d'un tiers de ses magasins en Chine en raison de l'impact du virus, tandis que les autres ont vu une baisse «significative» de la fréquentation des clients.
D'autres entreprises sont exposées à l'épidémie par le biais de leurs chaînes d'approvisionnement, qui s'approvisionnent souvent en majorité dans des usines basées en Chine.
Ces entreprises comprennent:
  • Ted Baker  ( LON: TED ) - approvisionne plus de 50% de ses produits en Chine
  • Groupe Joules  ( LON: JOUL ) - La grande majorité des produits fabriqués dans l'est de la Chine
  • B&M European Value Retail ( LON: BME ) - Dépend des marchandises chinoises pour 40% des ventes du groupe
  • Halfords Group  ( LON: HFD ) - approvisionne 80% de ses produits en dehors du Royaume-Uni, dont la plupart proviennent d'Extrême-Orient
  • Meubles DFS  ( LON: DFS ) - possède deux usines en Chine qui fabriquent 25% de ses canapés, dont l'une est située à quatre heures de la ville de Wuhan, où le virus est apparu pour la première fois
  • UP Global Sourcing ( LON: UPGS ) - Le fabricant d'ustensiles de cuisine de marque a averti lundi que le virus entraînerait probablement des retards de production, étant donné que la plupart de ses sites de fabrication se trouvaient en Chine.
  • Volex PLC ( LON: VLX ) - Le fabricant de câbles soutenu par Nat Rothschild a déclaré qu'une seule de ses quatre usines en Chine était en activité.
  • Tandem Group ( LON: TND ) - Toymaker a déclaré lundi que le coronavirus était une "menace importante" qui entravait la circulation des matières premières et de la main-d'œuvre dans toute la Chine et avait déjà entraîné un certain nombre de retards de commande.
Aussi grand qu'Apple Inc ( NASDAQ: AAPL ), le géant de la technologie fait également face à une menace majeure pour sa chaîne d'approvisionnement en raison de l'épidémie, car Foxconn de Taiwan, qui gère la plus grande usine d'iPhone au monde dans la ville de Zhengzhou, s'est vu refuser l'autorisation par Les autorités chinoises rouvriront cette semaine au milieu des efforts de mise en quarantaine du virus. Apple a également fermé tous ses magasins en Chine continentale à la suite de l'épidémie.

Aucun commentaire: