Le groupe Biotech lance un test pour un produit contre les coronavirus
La société de biotechnologie Novacyt (une entreprise internationale de diagnostic générant un portefeuille croissant de tests de diagnostic in vitro et moléculaire) a déclaré qu'elle avait lancé un test moléculaire "CE-Mark" pour aider à détecter le coronavirus, marquant une avancée dans les plans de commercialisation d'un produit pour le maladie. Le test «recherche uniquement» a produit un résultat en moins de deux heures.
Grâce au marquage CE, le test COVID-19 de la société peut être utilisé directement par les laboratoires et les hôpitaux pour tester les patients sans avoir besoin de validation par des cliniciens. La Société prévoit une demande accrue pour son test de COVID-19 en raison de cette utilisation prolongée pour le diagnostic clinique.
Selon DW , à la fin de la semaine dernière, seuls deux pays africains - le Sénégal et l'Afrique du Sud - disposaient de laboratoires capables de tester et de confirmer des échantillons pour le virus.
Cette situation a changé. Aujourd'hui, 19 pays africains sont en mesure de tester Covid-19, dont le Nigéria, le Gabon, le Cameroun, l'Éthiopie, le Kenya, la Zambie et la Sierra Leone, a expliqué l'OMS dans un e-mail.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire