Articles les plus consultés

vendredi 4 décembre 2020

les15 recommandées

 15 actions recommandées par Morgan Stanley pour 2021 (avec objectifs de prix)

ActionsIl y a 1 heure (04/12/2020 10:15)
 

Investing.com - Les nouvelles concernant les vaccins efficaces contre le Covid-19 ont provoqué une euphorie sur les marchés boursiers ces dernières semaines. Les actions « value » en particulier, un groupe de valeurs étroitement liées au cycle économique, ont provoqué de nouveaux records dans le Dow Jones et le S&P 500. Mais les valeurs de croissance, qui comprennent principalement des entreprises du secteur technologique, ont également affiché une forte performance continue, ce qui a également fait que le Nasdaq 100 a atteint un nouveau record.

Dans ce contexte, la banque d'investissement américaine Morgan Stanley (NYSE:MS) a dressé une liste d’action sur lesquelles investir pour l’année prochaine.

Dans ses perspectives pour 2021, la grande banque américaine a recommandé aux investisseurs de surpondérer les actions et les obligations d'entreprises par rapport aux liquidités et aux obligations d'État dès la mi-novembre. Cette reprise mondiale est durable, synchronisée et soutenue par des mesures politiques, et suit largement la feuille de route "normale" après une récession", ont-ils écrit, "Gardez la foi, faites confiance à la reprise". Dans son scénario de base, le S&P 500 devrait atteindre 3 900 points d'ici la fin 2021.

Morgan Stanley a maintenant établi une liste de 42 titres individuels qui devraient prouver leurs atouts uniques et offrir un potentiel de croissance élevé au cours de l'année à venir.

"Secular Growth Stocks est une liste d'entreprises qui, selon nous, peuvent atteindre une forte croissance grâce à des facteurs tels que des avantages concurrentiels durables, des cycles de produits, des gains de parts de marché ou un pouvoir de fixation des prix", écrivent les experts en actions de Morgan Stanley.

Seules les entreprises qui ont été classées comme des valeurs de croissance au cours des 16 derniers trimestres, qui ont enregistré une croissance positive de leurs ventes au cours des 12 derniers trimestres et qui devraient augmenter leurs revenus au cours des deux prochains exercices financiers ont été inscrites sur la liste.

Pour réduire encore la liste, seules ont été prises en compte les actions qui ont reçu une note "surpondérée" ou "égale" de la part des analystes internes et qui présentent des taux de croissance annuels cumulés et des estimations de bénéfices positives par rapport à l'ensemble du secteur.

Dans la liste suivante, vous trouverez un extrait de la liste des quinze actions que Morgan Stanley a mis sur la liste des "Secular Growth Stocks" pour 2021 :

  • Alphabet Inc Class A (NASDAQ:GOOGL) (objectif 12M : 1880$/+2,56%)
  • Amazon.com Inc (NASDAQ:AMZN) (objectif 12M : 3750 dollars/+16,74%)
  • Apple Inc (NASDAQ:AAPL) (objectif 12M : 136 dollars/+10,61%)
  • Chewy Inc (NYSE:CHWY) (objectif 12M : 49$-32,42%)
  • Datadog Inc (NASDAQ:DDOG) (objectif 12M : 86 $/11,79 %)
  • DocuSign Inc (NASDAQ:DOCU) (objectif 12M : 260 dollars/+16,49%)
  • Equinix Inc (NASDAQ:EQIX) (objectif 12M : 712 $/+2,64%)
  • Facebook Inc (NASDAQ:FB) (objectif 12M : 315 dollars/+10,44%)
  • Lululemon Athletica Inc (NASDAQ:LULU) (objectif 12M : 336 $-11,83%)
  • Mastercard Inc (NYSE:MA) (objectif 12M : 353 dollars/+3,79%)
  • Microsoft Corporation (NASDAQ:MSFT) (objectif 12M : 249 dollars/+15,78%)
  • Netflix Inc (NASDAQ:NFLX) (objectif 12M : 640 dollars/+27,73%)
  • Prologis Inc (NYSE:PLD) (objectif 12M : 110 dollars/+12,44%)
  • Salesforce.com Inc (NYSE:CRM)
  • Tesla Inc (NASDAQ:TSLA) (objectif 12M : 540 $/-8,16%)

Investing.com a utilisé les données de TipRanks pour ajouter à la liste les objectifs de prix actuels des analystes de Morgan Stanley.

Morgan Stanley a distingué Tesla pour son leadership en matière de véhicules électriques, de batteries et de voitures autonomes.

Selon la banque, Tesla est déjà très rentable. Des services tels que l'auto-conduite intégrale, l'amélioration des performances et d'autres services de réseau supplémentaires aideront non seulement le constructeur de voitures électriques à vendre plus de voitures, mais aussi à augmenter ses bénéfices.

Apple a également fait partie de la liste des finalistes. Katy Huberty, analyste chez Morgan Stanley, s'est montrée optimiste quant aux nouveaux iPhones compatibles 5G. Selon l'expert, les données de l'enquête indiquent qu'Apple vend plus d'iPhones neufs et les vend à un prix moyen plus élevé que ce qui avait été prévu par le consensus.

"2020 a marqué un tournant pour Apple, car la société a démontré qu'un portefeuille plus diversifié de matériel et de services, combiné à des clients fidèles et à un engagement croissant des clients, se traduit par une croissance séculaire plutôt que cyclique", a déclaré M. Huberty.

Aucun commentaire: