Articles les plus consultés

dimanche 20 décembre 2020

MODERNE..TESLA... NIKE a suivre

 Tesla, Moderna, Nike : 3 actions US à surveiller pour la semaine du 21 décembre

Par Investing.com (Haris Anwar/Investing.com)Marchés boursiersIl y a 18 heures (20/12/2020 12:33) 
 

Dans une semaine raccourcie par le début des vacances de Noël, les investisseurs suivront l'évolution de la situation au Capitole, où des rapports, au moment où nous écrivons ces lignes, indiquent que les législateurs américains ont réglé les derniers points d'achoppement d'un projet de loi de relance supplémentaire et sont prêts à voter sur le paquet d'aide dimanche. Les incertitudes sur ce front ont maintenu les investisseurs à cran vendredi lorsque les principaux indices boursiers ont chuté, mettant fin à leur série de trois jours de succès.

Dans ce contexte, retrouvez ci-dessous 3 titres à surveiller de près pour la semaine prochaine, en raison de leur actualité.

1. Tesla

Les investisseurs suivront de près l'évolution de Tesla Inc (NASDAQ:TSLA)lundi, lorsque le constructeur de voitures électriques sera intégré à l'indice S&P 500, atteignant ainsi le statut de valeur sûre et devenant l'une des premières pondérations de ce prestigieux indice de référence.

Tesla
Tesla

Dans la perspective de ce moment historique, l'action Tesla s'est envolée, gagnant environ 43% en 30 jours seulement. Elle a clôturé vendredi en hausse de 5,96 % à 695 dollars l'action.

Ce qui fait monter l'action en flèche maintenant : la décision obligera les fonds indiciels qui suivent la SPX à acheter des actions Tesla pour une valeur de plusieurs milliards de dollars afin de faire correspondre leurs avoirs à ceux de l'indice général. Avec une capitalisation boursière de plus de 600 milliards de dollars après une hausse de 700 % cette année, le constructeur de véhicules électriques de Palo Alto, en Californie, rejoindra l'indice en tant que septième entreprise en termes de poids.

Le revirement de fortune de Tesla s'est produit cette année après que l'entreprise ait réussi à afficher des bénéfices pendant cinq trimestres consécutifs, l'achèvement d'une giga usine en Chine et le début de la construction d'une autre usine similaire en Allemagne.

Avant les débuts au S&P, de nombreux analystes ont averti que les actions de Tesla sont vulnérables à un recul important après l'entrée sur le SPX, car la hausse de la valeur des actions n'a pas été accompagnée d'une augmentation similaire des résultats financiers de la société.

2. Moderna

L’action de Moderna Inc (NASDAQ:MRNA) pourrait connaître une certaine activité après que le fabricant de médicaments a obtenu l'autorisation d'utilisation d'urgence de son vaccin COVID-19 aux États-Unis vendredi. L'achat d'actions des sociétés qui développent des vaccins contre COVID-19 a été un des grands paris gagnants cette année.

Moderna
Moderna

Certains des principaux candidats dans la course à la lutte contre le coronavirus ont vu la valeur de leurs actions plus que doubler en quelques semaines seulement. Le vaccin COVID-19 de Moderna est le deuxième vaccin à obtenir une autorisation d'urgence des autorités américaines ce mois-ci, après celui développé par le géant pharmaceutique Pfizer Inc (NYSE:PFE) et son partenaire allemand BioNTech SE (NASDAQ:BNTX).

Le vaccin est le premier produit de Moderna, dont l’action a augmenté de plus de 600 % cette année, à être autorisé à l'emploi. La livraison du vaccin au gouvernement américain va commencer immédiatement et une demande d'autorisation complète est attendue l'année prochaine, a déclaré Moderna dans un communiqué.

"Je suis fier de ce que l'équipe de Moderna a réalisé en collaboration avec nos partenaires", a déclaré Stéphane Bancel, le directeur général de la société.

"Nous restons concentrés sur l'augmentation de la production pour nous aider à protéger autant de personnes que possible de cette terrible maladie".

3. Nike

Les actions de Nike Inc (NYSE:NKE) sont susceptibles de voir leur cours augmenter au cours de la semaine prochaine, après que la plus grande société de vêtements de sport du monde ait annoncé des bénéfices pour le deuxième trimestre qui ont dépassé les attentes de Wall Street après la clôture de vendredi. Les résultats à la hausse ont été alimentés par les ventes du commerce électronique et le rebond de la croissance en Chine.

Nike
Nike

Les ventes ont augmenté de 8,9 % pour atteindre 11,2 milliards de dollars au cours du trimestre qui s'est terminé le 30 novembre, tandis que les bénéfices ont atteint 0,78 $ par action, contre une estimation de 0,62 $.

"Nous vivons une période où les marques fortes deviennent plus fortes", a déclaré le directeur général John Donahoe lors d'une conférence téléphonique sur les bénéfices.

"Les changements permanents vers le numérique, les vêtements de sport, la santé et le bien-être, continuent à nous offrir des opportunités incroyables."

Avec des ventes en hausse après la chute de la pandémie, Nike a relevé ses perspectives pour l'exercice 2021, en appelant à une augmentation des revenus d'un faible pourcentage d'une année sur l'autre. Les actions Nike ont fait un bond de plus de 5 % en dehors des heures d'ouverture, ce qui s'ajoute à leur hausse de 35 % cette année. Elles ont clôturé vendredi à 137,28 dollars.

Aucun commentaire: