Articles les plus consultés

jeudi 15 avril 2021

VIRBAC A L'ACHAT...🌝

 

Le cabinet d’analystes passe à l’achat du laboratoire vétérinaire Virbac et dégrade son concurrent Vetoquinol.

VIRBAC
Pourquoi Stifel préfère maintenant Virbac à Vetoquinol

Les analystes de Stifel ont choisi, ce sera plutôt Virbac à Vetoquinol. Le cabinet d’analystes passe en effet à l’achat du titre du premier laboratoire, contre « conserver » auparavant, avec un cours cible porté de 245 euros à 256 euros. A l’inverse, le broker dégrade Vetoquinol de « achat » à « conserver », en relevant néanmoins l’objectif de cours à 105 euros, contre 100 euros précédemment.

Stifel considère qu’il y a plus de bonnes surprises à attendre chez Virbac. « Après la présentation d'un ‘plan Virbac 2030’ convaincant, nous révisons à la hausse nos prévisions pour illustrer les bénéfices attendus de la focalisation du groupe sur trois marchés clés : Petfood, Vaccins et Pharma, explique l’analyste en charge du dossier dans sa note, la réaffectation stratégique des ressources, ainsi que la capacité d'investissement renouvelée, devraient générer une croissance relutive, rentable et durable. » Au regard des attentes du consensus, « nous voyons désormais Virbac en mesure de surprendre positivement le marché », résume Stifel.

« Les améliorations opérationnelles déjà intégrées »

Si Vetoquinol est dégradé, c’est essentiellement en raison de la forte appréciation du titre (+19% cette année et +78% sur un an, contre -2% pour Virbac en 2021 et +42% sur un an). L’intégration de Drontal et Profender a conduit le broker à relever ses estimations de profits jusqu’en 2023 et l’objectif de cours de 100 à 105 euros. Mais le potentiel reste limité à court terme (un peu plus de 5% sur la base du niveau de ce jeudi), l’action restant proche de son dernier pic historique de 103 euros le 9 avril. « A notre avis, les améliorations opérationnelles à court et moyen terme sont déjà intégrées dans les cours », conclut le bureau d’analyses.

Ce jeudi, Virbac grimpe de 4%, à 233 euros, tandis que Vetoquinol recule d’un peu plus de 1%, à 99,60 euros. 

Aucun commentaire: