Articles les plus consultés

jeudi 16 décembre 2021

VALNEVA.....💉📈

 Valneva, qui a dĂ©clarĂ© plus tĂŽt jeudi que son vaccin s'Ă©tait avĂ©rĂ© efficace comme rappel aprĂšs le mĂȘme vaccin qu'une vaccination initiale, a confirmĂ© qu'il visait l'approbation rĂ©glementaire au premier trimestre de l'annĂ©e prochaine.

L'approbation d'un premier cours en deux temps, poursuivi en parallÚle dans l'Union européenne, la Grande-Bretagne et Bahreïn, ouvrirait également la voie à des feux verts pour l'utilisation des boosters peu de temps aprÚs, a déclaré le PDG Thomas Lingelbach à Reuters TV.

"Nous sommes en contact avec un certain nombre d'autres pays sur des contrats similaires à ceux que nous avons déjà conclus, mais il est trop tÎt pour nommer ces pays", a déclaré Lingelbach.

Valneva a déclaré avoir la capacité de produire 100 millions de doses par an à partir de 2022 et pourrait encore augmenter la production.

La Grande-Bretagne, qui a fourni un financement anticipĂ© Ă  Valneva, a renoncĂ© Ă  son contrat pour 100 millions de doses en septembre et a dĂ©clarĂ© que le vaccin ne serait pas approuvĂ© pour une utilisation dans le pays. Lingelbach a dĂ©clarĂ© que la Grande-Bretagne n'avait pas relancĂ© les pourparlers.

La production d'ingrĂ©dients actifs Ă  Livingston, en Écosse, pourrait Ă  elle seule ĂȘtre portĂ©e Ă  200 millions de doses par an, sous rĂ©serve de l'embauche de personnel plus qualifiĂ©. Le remplissage et l'emballage sont effectuĂ©s Ă  Solna, en SuĂšde, tandis que l'allemand IDT Biologika a Ă©tĂ© engagĂ© pour aider en tant que fabricant sous contrat Ă  la fin du mois dernier.

Le vaccin serait le premier vaccin Ă  virus entier inactivĂ© contre le COVID-19 en Europe, oĂč tous les vaccins approuvĂ©s demandent au corps humain de produire certaines parties du coronavirus qui dĂ©clenchent une rĂ©action immunitaire.

Valneva et un responsable europĂ©en de la santĂ© espĂšrent que l'approche plus conventionnelle du vaccin augmentera les taux de vaccination au milieu des scrupules de certaines parties de la population face Ă  la nouvelle technologie vaccinale actuellement utilisĂ©e contre le COVID.

MĂȘme si le taux de vaccination augmente quelque peu en Europe aprĂšs s'ĂȘtre stabilisĂ© au cours de l'Ă©tĂ©, Valneva est convaincu qu'il peut jouer un rĂŽle pour persuader les non vaccinĂ©s.

"Nous espĂ©rons qu'avec une approbation de notre vaccin (...) nous pourrons peut-ĂȘtre ajouter quelques points de pourcentage ici et lĂ  aux taux de vaccination dans diffĂ©rents pays", a dĂ©clarĂ© le PDG, qui a prĂ©cĂ©demment appelĂ© le public Ă  rechercher les vaccins disponibles et non attendez Valneva.

Lingelbach a ajouté qu'un essai sur des patients ùgés de 12 à 17 ans était en cours et que Valneva prévoyait de commencer à tester son injection également sur des enfants aussi jeunes que 3 ou 5 ans au début de l'année prochaine, en fonction des discussions avec les régulateurs.

R

Aucun commentaire: