PEUGEOT : PSA Mulhouse va passer sur une seule ligne de production
12/06/2014 | 09:41
Recommander :
0
Le "plan de transformation et d'accélération de la performance industrielle" présenté jeudi matin en comité d'établissement prévoit le "passage de la production en monoflux à terme pour optimiser l'utilisation de l'outil industriel et réduire les coûts de fabrication", a indiqué la direction dans un communiqué. Ce plan comprend aussi la "modernisation complète du process de fabrication" et le lancement de deux nouveaux modèles.
"L'ensemble des mesures génèrera plus de 300 millions d'euros d'investissements sur le site" dans les cinq ans, selon le même communiqué. Elles permettent de "confirmer un volume de production d'environ 200.000 voitures par an", a poursuivi la direction.
Selon les syndicats CGT et FO, la concentration sur une ligne (le "monoflux") interviendra après juillet 2015 à l'occasion de l'arrêt de la production des Citroën C4 et DS 4. Le site restera à une cadence de trois véhicules ensuite: il continuera à fabriquer la Peugeot 2008 en parallèle de deux nouveaux modèles, ont-ils précisé.
Selon la CGT, la ligne de montage arrêtée sera reconvertie pour l'accueil de fournisseurs et d'activités logistiques.
Ces mesures se traduiront par une baisse des effectifs non chiffrée dans l'immédiat, "mais il n'a pas été question de licenciements", a ajouté FO.
L'organisation sur une seule ligne a déjà été décidée pour l'usine de Poissy à compter de janvier prochain.
Recommander :
0
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire