GAMELOFT SE : Exane voit l’action doubler
Dans une note très positive publiée mardi, les analystes d'Exane BNP Paribas ont réitéré leur conseil d’« achat fort » sur l’action de l’éditeur de jeux téléchargeables sur téléphone portable, pour viser 7 euros. Elle a clôturé hier à 3,37 euros.
L'analyse (Investir)
Le conseil d’« achat fort » d’Exane BNP Paribas est passé, mardi, inaperçu tant l’humeur générale était aux dégagements. Pourtant, d’après les calculs des analystes de la division recherche de la banque, les gains à attendre de l’action Gameloft sont très alléchants ! Leur objectif de cours est de 7 euros à comparer à un dernier pointage à 3,37. Pour eux, la correction de cet été est « exagérée ». Le titre de l’éditeur de jeux téléchargeables sur téléphone portable a enregistré l’une des plus grosses contre-performances au sein des petites et moyennes capitalisations. Il a chuté de 19,62% le mois dernier quand l’indice mondial MSCI Smid abandonnait 5,62% si bien que, désormais, il se traite avec des multiples très faibles (moins d’une fois le chiffre d’affaires attendu pour 2015) alors que le second semestre est prometteur, porté par une tendance commerciale « robuste ».Le jeu March of Empires a pris un bon départ depuis sa sortie le mois dernier (60.000 euros engrangés par jour au cours de la première semaine puis 40.000 à 50.000 dorénavant), observe Exane. Il constitue le quatrième plus gros succès de la société, ce qui confirme les progrès réalisés par Gameloft tant sur le plan de la production que sur celui de la monétisation. Par ailleurs, Dungeon Hunter 5, Dragon Mania et Siegfall, les trois hits sortis au premier semestre « continuent de bien faire » quand les ventes deMinion Rush, sorti en 2013, suivent un « bon rythme » : 30.000 à 35.000 euros par jour en juillet et août pour ce dernier, en hausse de 50% par rapport à juin ; 40.000 euros par jour pour Dungeon Hunter 5 ; 30.000 euros par jour pour Dragon Mania et 15.000 - 20.000 pour Siegfall. Dès lors, en escomptant par ailleurs deux à trois succès supplémentaires dans les jeux qui sortiront dans les semaines à venir - parmi lesquelsOrder & Chaos Online 2, Trivial Pursuit et Disney Magic Kingdom -, Exane table sur une accélération de la croissance à taux de change constants : +15% au troisième trimestre et +21% au quatrième trimestre après +6% au premier semestre.
Le partenariat avec Amazon, dans le cadre duquel Gameloft va fournir des jeux commeCars, Pastry Paradise ou encore Age of Sparta à Underground, la nouvelle plateforme du géant américain qui propose des applications gratuites pour terminaux Android depuis la fin août, pourrait également constituer un autre soutien. Le modèle est celui de la rémunération par la publicité. « Cela peut graduellement augmenter les revenus publicitaires pour lesquels nous attendons une montée en puissance au second semestre », écrivent les analystes.
Les résultats du premier semestre seront dévoilés mercredi de la semaine prochaine, le 9 septembre. Pas de grosse surprise à attendre au niveau des seuls comptes, selon Exane. Gameloft a déjà laissé entendre qu’il dégagerait des pertes opérationnelles. En revanche, sur le plan des perspectives, la direction pourrait donner une actualisation positive des économies réalisées au travers de la restructuration et notamment la fermeture de neuf studios. D’autres mesures pourraient également être annoncées.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire