Articles les plus consultés

lundi 2 octobre 2017

MONARCH AIRLINES

Monarch Airlines Faillite Strands Miles de Voyageurs

Monarchairlines-100217-lt.jpg
La guerre des prix en cours et la forte concurrence dans le secteur de l'aviation européen ont coûté une autre victime. La Monarch Airlines du Royaume-Uni a décidé de cesser ses opérations avec effet immédiat, devenant la plus grande compagnie aérienne du pays pour entrer dans l'administration.
La décision laisse environ 110 000 clients de la compagnie aérienne échoués à l'étranger, tandis que 300 000 réservations futures ont également été annulées.
L'Autorité de l'Aviation Civile du Royaume-Uni ou CAA a déclaré lundi que toutes les futures réservations Monarch, y compris les vols et les vacances, ont été annulées. Cela suit une décision du conseil d'administration de Monarch Airlines de nommer des administrateurs conjoints, ce qui a entraîné l'abandon de la compagnie aérienne.
La CAA a ajouté que le gouvernement britannique lui a demandé de louer plus de 30 avions pour ramener au Royaume-Uni environ 110 000 clients de Monarch Airlines qui sont actuellement à l'étranger, sans frais pour eux.
Pendant ce temps, les clients de Monarch au Royaume-Uni qui doivent encore voyager à l'étranger ont été avisés de ne pas aller à l'aéroport car il n'y aura plus de vols Monarch.
"Nous sommes en train de mettre en place, à très court préavis et pour une période de deux semaines, ce qui est effectivement l'une des plus grandes compagnies aériennes du Royaume-Uni pour gérer cette tâche. L'ampleur et le défi de cette opération signifie qu'une perturbation est inévitable", a déclaré Andrew Haines, a déclaré le directeur général de la CAA.

Aucun commentaire: