Carrefour : SG y croit et vise toujours 38 euros.
22/03/2016 | 12:09
De retour d'une réunion investisseurs organisée la semaine passée par Carrefour à New York, les analystes de Société Générale (SG) ont été suffisamment emballés pour confirmer leur conseil d'achat sur l'action du distributeur français. L'objectif de cours à 12 mois reste fixé à 38 euros.
A la Bourse de Paris où la Bourse de Paris recule de 0,5%, l'action Carrefour se tasse de 0,3% à 23,8 euros.
Principaux arguments : en France, 'le management n'a pas semblé trop préoccupé par les pertes de parts de marché récentes', rapporte SG, et il compte revoir, dans les mois qui viennent sa politique de promotion dans un sens 'plus créatif et moins prévisible.'
Certes, en Chine, les pertes opérationnelles de 2016 devraient dépasser celles de 2015, mais le redressement devrait se matérialiser d'ici la fin de l'année et 2017 s'annonce donc plutôt bien.
Enfin, du côté de l'e-commerce, 'le groupe a clairement accéléré le déploiement de sa stratégie Internet. La direction croit au modèle 'click & collect' (achat de produits en ligne et retrait en magasin) dans l'alimentaire comme le non-alimentaire', rapporte Société Générale.
'En tant que points de retrait potentiels, les magasins de proximité ont vocation à jouer un rôle croissant compte tenu de leur emplacement proche des clients. Cela pourrait constituer un atout pour Carrefour qui est l'un des deux principaux acteurs du commerce de proximité en France avec Casino”, indique une note de recherche.
A la Bourse de Paris où la Bourse de Paris recule de 0,5%, l'action Carrefour se tasse de 0,3% à 23,8 euros.
Principaux arguments : en France, 'le management n'a pas semblé trop préoccupé par les pertes de parts de marché récentes', rapporte SG, et il compte revoir, dans les mois qui viennent sa politique de promotion dans un sens 'plus créatif et moins prévisible.'
Certes, en Chine, les pertes opérationnelles de 2016 devraient dépasser celles de 2015, mais le redressement devrait se matérialiser d'ici la fin de l'année et 2017 s'annonce donc plutôt bien.
Enfin, du côté de l'e-commerce, 'le groupe a clairement accéléré le déploiement de sa stratégie Internet. La direction croit au modèle 'click & collect' (achat de produits en ligne et retrait en magasin) dans l'alimentaire comme le non-alimentaire', rapporte Société Générale.
'En tant que points de retrait potentiels, les magasins de proximité ont vocation à jouer un rôle croissant compte tenu de leur emplacement proche des clients. Cela pourrait constituer un atout pour Carrefour qui est l'un des deux principaux acteurs du commerce de proximité en France avec Casino”, indique une note de recherche.