jeudi 3 novembre 2016

cac40 a suivre..?

CAC 40 : vers une nouvelle séance de repli.





03/11/2016 | 08:01

La Bourse de Paris semble vouée à une quatrième séance consécutive de repli jeudi face à la récente accumulation de vents contraires sur les marchés.

A en croire l'évolution actuelle des contrats futurs internationaux, c'est une ouverture en léger recul qui se profile ce matin.

Maintenant que la cassure des 4500 points a débouché sur le comblement du 'gap' des 4421 points du 13 octobre, les chartistes mettent en garde contre une cassure des 4400 points.

Une telle cassure serait susceptible de faire plonger le marché en direction du récent plancher des 4310 points (de la mi-septembre), estiment les spécialistes.

A Wall Street, les indices ont limité la casse hier soir sans toutefois parvenir à 'sauver' leurs supports à court et moyen terme.

Le Dow Jones a fini par enfoncer son support des 18.000 points et le S&P 500 celui des 2100 points, alors que la Fed maintenu ses taux mais confirmé qu'un relèvement en décembre restait 'sur la table'.

Or, si le marché de l'emploi se renforce selon la Fed, ce n'est pas forcément évident au vu des chiffres des créations d'emplois au cours des derniers mois, et notamment de la dernière enquête ADP d'octobre.

La séance s'annonce encore une fois très riche au niveau macroéconomique ce jeudi en Europe, avec la décision de politique monétaire de la Banque d'Angleterre, elle aussi supposée déboucher sur un 'statu quo'.

Aux Etats-Unis seront dévoilées tout à tour les statistiques des inscriptions aux allocations chômage, de la productivité, des commandes à l'industrie puis de l'ISM des services.

Une nouvelle série de résultats d'entreprise a par ailleurs déferlé ce matin en Europe, avec entre autres les publications d'adidas, Credit Suisse, Société Générale et Veolia.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire