mardi 1 novembre 2016

DADA QUINTE+







Le prix de Soulac pour le premier quinté de ce meeting d'hiver avec en piste dix-huit chevaux âgés de 7 à 10 ans sur les 2700 mètres de la grande piste.

Des 8 ans s'annonçant redoutables dans ce premier événement du meeting de Vincennes

Si les 7 ans seront également de la partie, une fois n'est pas coutume, on peut d'avantage s'attendre à la victoire d'un "U" pour succéder au palmarès de cette épreuve à Un Diamant d'Amour. Ainsi le très régulier Ultra de Vindecy a dû être préparer avec soin pour cet engagement à 1010 euros du plafond des gains et il n'est que rarement rentré bredouille lors de ses déplacements dans le temple du trot. Pour lui barrer le chemin du succès qui le fuit un peu cette année, on peut penser à Ustou, restant sur deux performances de choix avec un facile succès à Mauquenchy et a auparavant réalisé un joli 1'13"3 sur ce tracé en devançant le bon Perfect Power, mais aussi à Uvinito. Certes son entraîneur Christian Boisnard émet des réserves mais il avait fait forte impression sur ce parcours à pareille époque l'an passé dans le prix de Meslay-du-Maine de Unero Montaval et sa rentrée dans le GNT a été excellente. Sa deuxième course de rentrée a été en revanche décevante mais pieds nus il est capable d'un numéro s'il a retrouvé ses sensations. Ustar de Vandel alterne le bon et le moins bon depuis son arrivée dans les boxes de Franck Nivard mais sa prestation dans le prix de Moulin-la-Marche sur ce parcours le 18 septembre (seulement devancé par Univers de Daidou, Art On Line et Pioneer Gar qui ne sont pas les premiers venus) en fait un candidat au podium. On peut le penser aussi pour Univers de Marzy qui sera là présenté pieds nus pour la seulement deuxième fois de sa carrière et de plus cette course est un objectif pour son entraîneur Bernard-René Plaire. Il faut toutefois être prudent avec lui, la majorité de ses tentatives à Vincennes se sont soldées par des disqualifications.

Des bons outsiders à la pelle pour pimenter les rapports de ce prix de Soulac

Même si ces 8 ans semblent pouvoir jouer un bon rôle, cette course reste ouverte avec de nombreux concurrents qui ont des arguments à avancer pour en faire des postulants à au moins une quatrième ou cinquième place. Thoury Le King pourrait-être faire mieux encore avec le bon parcours car il est assurément en très belle forme actuellement. S'il n'est pas le plus facile à suivre des trotteurs, Upman semble en belle forme actuellement comme en témoigne sa 5e place du prix Isara où il n'a pas été forcément trop heureux. L'un des moins riches tout en étant le plus âgé, Saphir du Perche aura en théorie du mal face à ces jeunots mais sa bonne prestation aux Sables d'Olonne derrière Thoury Le King et ses qualités de finisseur peuvent en faire un outsider amusant. Le tout bon Ultissimo, effectuant là sa rentrée, Vanderlov, qui aurait été retenu dans le pronostic si son entraîneur ne s'était montré si mesuré sur ses chances, Vramdao, à l'issue d'un parcours caché, le sérieux et en forme Undici, bien que la grande piste ne soit pas sa tasse de thé, ne surprendraient pas en accrochant une bonne allocation mais il faut bien faire des choix.

Notre pronostic quinté :

  • 14.Uvinito
  • 1.Ustou
  • 18.Ultra de Vindecy
  • 17.Ustar de Vandel
  • 12.Univers de Marzy
  • 7.Thoury Le King
  • 2.Saphir du Perche
  • 11.Upman

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire