Articles les plus consultés

mardi 20 octobre 2020

LES ACTIONS US EN HAUSSE

 3 facteurs qui devraient maintenir les actions US en hausse, selon UBS

 

Investing.com – Dans une note d’analyse publiée hier, la banque UBS a réitéré son optimisme en ce qui concerne les actions US :

« Nous nous attendons à ce que les marchés restent plus volatils que la normale, notamment à l'approche des élections américaines, mais nous pensons toujours que les investisseurs devraient profiter de cette volatilité pour se positionner pour profiter de la hausse des actions que nous prévoyons à moyen terme » a déclaré la banque.

UBS a notamment détaillé 3 raisons qui justifient ces prévisions optimistes :

Garantie d’un plan de relance quel que soit le vainqueur des élections US

« Quelle que soit l'issue de l'élection américaine, nous pensons que de nouvelles mesures de relance seront mises en place après le vote et qu'elles permettront de relancer la croissance économique. »

Avancées positives en vue en ce qui concerne le vaccin covid-19

« La réussite des essais de vaccins renforcera la certitude quant aux perspectives économiques. Les nouvelles concernant les vaccins et les traitements COVID-19 n'ont pas toutes été positives.

Des données critiques sur l'efficacité de la phase 3 des vaccins les plus avancés en cours de développement devraient être disponibles ce mois-ci ou le mois prochain. Nous pensons que les marchés commenceront à évaluer les avantages économiques d'un vaccin dès que des résultats positifs sur son efficacité seront publiés, car cela donnera plus de certitude que les gouvernements n'auront pas besoin de recourir à des mesures de verrouillage pour gérer le virus indéfiniment. «

Le marché peut compter sur la Fed pour maintenir une politique accommodante

« La politique de la banque centrale rend encore plus claire la préférence à long terme des actions par rapport aux liquidités. La Fed prévoit que les taux resteront inchangés au moins jusqu'à la fin de 2023. Dans le même temps, le passage à un ciblage de l'inflation moyenne suggère que les décideurs politiques pourraient être prêts à accepter une période d'inflation modérément plus élevée. Les rendements réels des liquidités resteront probablement négatifs. »

Aucun commentaire: