Qu'est-il arrivé
Après Celgene Corp. ( NASDAQ: CELG ) a signé pour collaborer avec elle et a accepté d'acquérir 50 millions de dollars en actions, Prothena Corp. plc ( NASDAQ: PRTA ) a grimpé de 14,4% mercredi.
Et alors
Prothena, issue d'Elan plc en 2012, est fortement axée sur le développement de traitements pour les maladies orphelines et neurodégénératives. Par exemple, l'un de ses produits phares est le PRX002, un anticorps qu'il co-développe avec Roche Holdings pour une utilisation dans la maladie de Parkinson, une maladie neurodégénérative affectant jusqu'à 10 millions de personnes dans le monde.
Après la cloche mardi, Celgene a annoncé qu'elle a également décidé de s'associer avec Prothena pour le développement de médicaments contre les maladies neurodégénératives. Plus précisément, Celgene a obtenu des options de droits pour des médicaments ciblant trois protéines impliquées dans la pathogenèse de plusieurs maladies neurodégénératives, y compris tau, TDP-43 et une cible non divulguée. Tau est impliqué dans la maladie d'Alzheimer, et TDP-43 est impliqué dans la sclérose latérale amyotrophique (SLA).
En échange, Celgene paiera 100 millions de dollars à Prothena. Il investira également 50 millions de dollars dans Prothena pour acquérir environ 1,2 million d'actions au prix de 42,57 $ par action. Prothena a la possibilité de recevoir des paiements d'exercice d'options, des jalons réglementaires et commerciaux pour chaque programme sous licence et des redevances sur les ventes nettes si ces programmes finissent par atteindre le marché.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire