Articles les plus consultés

jeudi 22 mars 2018

SECTEUR LITHIUM

La Surge du Secteur Lithium est prête à enflammer une Bonanza

Le triplement des prix du lithium sur trois ans devrait alimenter une ruée de plusieurs milliards de dollars alors que les principaux acteurs se disputent la domination pour fournir le métal nécessaire à la révolution de la batterie des véhicules électriques.
La Chine devrait mener à une manne de fusions et d'acquisitions alors que les sociétés cherchent à obtenir plus de contrôle du marché de la part des rivaux occidentaux. La nation asiatique a représenté plus de la moitié des ventes mondiales de véhicules électriques l'année dernière, qui a dépassé 1 million pour la première fois. Et ce n'est qu'un avant-goût de ce qui s'en vient alors que le gouvernement vise 7 millions de véhicules d'ici 2025.
"Vous verrez une activité élevée cette année tirée principalement par les Chinois"  , a déclaré Chris Berry, un analyste basé à New York sur les métaux d'énergie, et fondateur de House Mountain Partners LLC, dans un courriel . "La consolidation nécessaire dans l'espace commencera à se produire maintenant."
Le plus grand fournisseur chinois, Ganfeng Lithium Co., a pour objectif de déployer le produit d'une cotation prévue à Hong Kong pour prolonger une vague d'acquisitions. Selon une personne qui connaît les détails, elle pourrait recueillir environ un milliard de dollars, mais elle a demandé à ne pas être identifiée parce que l'information est privée. Le nombre d'actions et de produits n'a pas été finalisé en attendant les approbations des régulateurs, a déclaré mardi un responsable de l'entreprise.
Des clients, dont Tianqi Lithium Corp., soupèsent les offres de 4 milliards de dollars de Nutrien Ltd. pour le géant du lithium Soc en Amérique du Sud. Quimica & Minera de Chile SA. Tianqi a envisagé une vente d'actions à Hong Kong qui pourrait rapporter jusqu'à 500 millions de dollars, ont dit des personnes au courant de la situation au début du mois. Shaanxi J & R Optimum Energy Co. a tenu des discussions sur une prise de contrôle potentielle d'un nouveau mineur australien.

Aucun commentaire: