Avant ouverture
- Volume: 43.438.495
- Achat/Vente: 137,00 / 138,00
- Ecart journalier: 114,86 - 130,06
Mes choix et mouvements sont basés sur l'analyse technique des graphiques,merci pour votre attention et fidélité,le succès de chaque individu dépend de son fond, le dévouement,le désir et la motivation. Soutenir trades actions biotechs en faisant un Don via le bouton Paypal(totalement sécurisé) merci pour vôtre contribution.
Avant ouverture
L'Allemagne prévoit près de 180 milliards d'euros de nouvelle dette en 2021
BERLIN (Reuters) - L'Allemagne prévoit d'emprunter 179,82 milliards d'euros l'an prochain, près de deux fois plus que les 96 milliards d'euros initialement prévus, alors que Berlin étend ses mesures d'aide pour atténuer l'impact de la pandémie de coronavirus sur la plus grande économie européenne, ont déclaré les législateurs à Reuters vendredi.
La commission budgétaire du Parlement allemand a approuvé ce plan vendredi, après 17 heures de discussions.
Le gouvernement de la chancelière Angela Merkel a pris des mesures sans précédent pour aider les entreprises à traverser la crise, débloquant des milliards d'euros pour éviter que l'économie ne se contracte davantage. Afin de financer ces mesures, il doit emprunter plus que prévu.
Cette année, le Parlement allemand a suspendu le "frein à l'endettement" prévu par la constitution pour permettre au gouvernement de prendre en charge une nouvelle dette nette pouvant atteindre 218 milliards d'euros afin de financer les mesures de sauvetage et de relance. Toutefois, des sources de la coalition ont déclaré qu'il était peu probable qu'il ait besoin de la totalité de ce montant.
Le gouvernement d'Angela Merkel s'attend à ce que l'économie se contracte de 5,9% en 2020 et rebondisse de 4,4% en 2021.
La chancelière allemande et les premiers ministres des Etats fédérés ont convenu mercredi de prolonger et de renforcer le confinement partiel mis en place. Les bars, les restaurants, les salles de sport et les lieux de divertissement resteront fermés au moins jusqu'au 20 décembre.
Le soutien financier aux entreprises fermées depuis le 2 novembre en raison de la pandémie sera prolongé.
(Holger Hansen et Madeline Chambers; version française Camille Raynaud)
https://www.finanzen.net/nachricht/aktien/ipos-2020-palantir-aktie-curevac-aktie-snowflake-aktie-co-das-wurde-aus-den-boersengaengen-in-2020-9
CAC 40 : La hausse ralentit, le risque de correction augmente
Investing.com – Le CAC 40 a ouvert en hausse ce jeudi, dans un élan limité, avec une hausse de 0.10% au moment de la rédaction de cet article.
L’optimisme général du marché, qui était en grande partie lié aux avancées en ce qui concerne les vaccins covid-19 ces derniers jours, semble se réduire.
En ce qui concerne les restrictions en Europe, on notera qu’une réunion entre la chancelière Angela Merkel et les gouverneurs régionaux, mercredi n'a conduit qu'à un modeste renforcement des règles concernant les rassemblements et a laissé tous les magasins ouverts, avec toutefois une nouvelle réduction du nombre de clients dans certains cas. En effet, l'Institut Robert Koch a annoncé plus de 32 000 nouveaux cas de coronavirus mardi et un troisième jour consécutif de plus de 300 décès.
Le ralentissement de l'économie allemande était déjà évident dans l'enquête mensuelle GfK sur l'indice allemand du climat de consommation, où l'indice principal a chuté plus que prévu, passant de -3,2 (révisé) en novembre à -6,7 en décembre selon les données publiées ce matin.
En France, la confiance des consommateurs du mois de novembre a chuté plus que prévu, à 90 points contre 92 prévu et 94 précédemment.
La Banque Centrale Européenne devrait publier le compte-rendu de sa dernière réunion politique plus tard dans la session.
Rappelons également que les volumes devraient être limités car les marchés financiers américains seront fermés jeudi pour les vacances de Thanksgiving.
En ce qui concerne l’actualité des sociétés françaises, on notera que Rémy Cointreau (PA:RCOP) a annoncé les résultats du premier semestre, tandis que la société de location de voitures Europcar Groupe SA (PA:EUCAR), en difficulté, a déclaré qu'elle avait conclu un accord avec ses créanciers sur un plan de restructuration de la dette et de recapitalisation qui l'aidera à éviter la faillite.
D’un point de vue graphique, la tendance haussière du CAC 40 ne montre aucun signe de faiblesse, mais le seuil de 5600 points est une résistance potentielle, avant 5700 points, un seuil qui correspond à un important creux marqué le 3 décembre 2019.
A la baisse, 5500 points est à considérer comme un support immédiat pour l’indice, avant le creux du 13 novembre à 5340 points. Cependant, d’un point de vue graphique seule une cassure sous le seuil de 5200 points remettrait réellement en question la tendance haussière de fond visible sur le graphique journalier.
https://investir.lesechos.fr/actions/actualites/plastic-omnium-vise-300-mlns-d-euros-de-chiffre-d-affaires-dans-l-
https://www.abcbourse.com/marches/clariant-annonce-la-suppression-d-un-millier-d-emplois_519827
Cardiff Oncology Inc, anciennement Trovagene, Inc, est une société de biotechnologie au stade clinique. La société se concentre sur le développement d'options de traitement pour les patients atteints de cancer. Elle développe l'onvansertib, un inhibiteur de la Polo-like Kinase 1 (PLK1) de troisième génération, premier de sa catégorie, en combinaison avec une chimiothérapie standard et des thérapies ciblées
L'ancien joueur international français de rugby Christophe Dominici a été retrouvé mort dans le parc de Saint-Cloud, près de Paris, a-t-on appris de sources concordantes #AFP #AFPSports
Données techniques importantes sur l'action BioNTech:
Mutares SE & Co KgaA est une société holding basée en Allemagne qui se concentre sur l'acquisition de sociétés dans des situations particulières, telles que la succession et le refinancement de propriétaires ou de dirigeants. Elle est active dans trois segments : Automotive & Mobility, dont Elastomer Solutions, un fabricant de pièces moulées en caoutchouc, Plati, un fournisseur de faisceaux de câbles, Kico
• ISIN: DE000DFW3EY8
• Sous - jacent: MTU Aero EnginesEurope
PARIS (Reuters) - Les valeurs à suivre lundi à la Bourse de Paris et en Europe :
* DANONE (PA:DANO) a dit lundi viser un milliard d'euros d'économies d'ici à 2023 et annoncé environ 1.500 à 2.000 suppressions de postes dans le cadre d'un plan d'adaptation aux conséquences de la crise sanitaire déclenchée par la pandémie de coronavirus.
* CRÉDIT AGRICOLE - Crédit Agricole (PA:CAGR) Italia, filiale à 75,6 % de Crédit Agricole, a lancé lundi une offre publique d'achat volontaire entièrement en numéraire pour toutes les actions ordinaires de CREDITO VALTELLINESE, annonce la banque française dans un communiqué.
* BIONTECH - Le régulateur britannique pourrait donner son feu vert au candidat vaccin contre le coronavirus développé par Pfizer (NYSE:PFE) et BioNTech dès cette semaine, avant même son autorisation aux Etats-Unis, selon le site du Telegraph.
* ZURICH INSURANCE (SIX:ZURN) GROUP est en discussions avancées en vue de l'acquisition des activités d'assurance dommages de l'américain MetLife pour près de quatre milliards de dollars (3,4 milliards d'euros), selon plusieurs sources proches du dossier.
* SIEMENS (SIX:SIEGn) MOBILITY et DEUTSCHE BAHN ont lancé un programme de train à hydrogène pour lequel les premiers essais sont prévus en 2024, ont annoncé les deux sociétés.
* JCDECAUX (PA:JCDX) - S&P a abaissé la perspective de la note du groupe à "négative" contre "stable".
(Marc Angrand)