Cannabis : Canopy Growth attire de nouveau l'attention après de solides résultats
Les actions de Canopy Growth Corp (TSX:WEED) ont clôturé hier légèrement au-dessus du sommet qu'elles ont atteint la semaine dernière lorsque la plus grande société de cannabis du monde a annoncé ses derniers bénéfices trimestriels.
Les mouvements à partir de là seront surveillés de près, car Canopy Growth est toujours considérée comme une valeur phare pour le secteur du cannabis. Le cours de clôture de l'action le 16 novembre, à 32,435 dollars canadiens (24,77 dollars américains), est le plus haut niveau atteint en 2020.
La semaine dernière, Canopy a fait état de résultats meilleurs que prévu, affichant des revenus de 135,3 millions de dollars canadiens (103,43 millions de dollars américains) pour la période de trois mois qui s'est terminée le 30 septembre. Cela représente une augmentation de 77% par rapport au même trimestre de l'année précédente. L'entreprise a également enregistré une perte de 85,7 millions de dollars canadiens (65,51 dollars américains) en termes d'EBITDA ajusté. Elle a subi une perte de 94,7 millions de dollars canadiens (72,39 dollars américains) sur ses actifs financiers et a enregistré des dépréciations de 46,3 millions de dollars canadiens (35,39 dollars américains).
Parmi les faits marquants, il y a eu 8 millions de dollars canadiens (6,12 $US) de recettes provenant des produits du cannabis 2.0. Dans le cas de Canopy, il s'agit principalement de boissons à base de cannabis. Ce segment a augmenté d'environ 2 millions de dollars canadiens (1,53 $US) par rapport au trimestre précédent. C'est également le domaine où les observateurs s'attendent la croissance la plus importante.
De plus, la société a souligné le lancement des gommes CBD de marque Martha Stewart, qui ont fait leur apparition sur le marché en septembre.
Les investisseurs devraient continuer à surveiller la façon dont les grandes sociétés de cannabis sont positionnées pour tirer profit de la légalisation fédérale en vue aux États-Unis. Maintenant, avec environ 70 % des États ayant légalisé la marijuana et les démocrates se préparant à prendre le contrôle de la Maison Blanche, la perspective d'un feu vert fédéral sur cette question tant attendue se précise.
Et encore une fois, cela donnerait à Canopy un avantage stratégique. Son partenariat avec l'opérateur multi-états Acreage Holdings (OTC:ACRGF), (CSE:ACRGu) sera pleinement déclenché dès que la légalisation fédérale sera réalisée. Acreage a déjà commencé à accorder des licences pour de nombreux produits de détail et marques de Canopy pour le marché américain.
Canopy transfère ses activités sur le NASDAQ
Les actions de Canopy Growth ont commencé à se négocier sur le NASDAQ aux États-Unis le lundi 16 novembre.
Cette décision s'inscrit dans une stratégie d'amélioration de la rentabilité, selon l'entreprise canadienne.
"En passant au Nasdaq, nous rejoignons certaines des plus grandes entreprises du monde qui partagent notre passion et notre souci de l'innovation", a déclaré David Klein, PDG de Canopy Growth.
"Le passage au NASDAQ nous permet également de bénéficier d'un meilleur rapport coût-efficacité et d'accéder à une série d'outils et de services qui nous aideront à nous connecter plus efficacement avec nos investisseurs actuels et futurs".
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