3 actions à surveiller dans la semaine à venir: PayPal, Qualcomm, T-Mobile
Maintenant que les grandes entreprises américaines ont publié leurs résultats trimestriels pour cette saison, les investisseurs devraient se concentrer sur la politique, avant l'élection présidentielle cruciale de la semaine à venir.
Les chances de victoire du candidat démocrate Joe Biden restent à 89%, selon le modèle de prévision de FiveThirtyEight. Donald Trump traîne Biden d'environ 7,8 points en moyenne dans les sondages nationaux, a déclaré RealClearPolitics. Pourtant, l'issue des élections de mardi est loin d'être certaine.
Au milieu de l'incertitude électorale et de la flambée des cas de COVID-19 aux États-Unis, les actions ont plongé au cours de la semaine dernière, mettant fin à leur plus grande déroute de 5 jours depuis mars. Le NASDAQ 100 a baissé d'environ 2,6%, sous la pression de certains bénéfices technologiques décevants. L' indice S&P 500 a chuté de 5,6% au cours de la période, sa pire perte de la semaine menant à une élection présidentielle.
Malgré la situation actuelle et fluide, les marchés actions peuvent présenter une opportunité d'achat, quelle que soit l'issue politique de mardi. Ainsi, les actions pourraient poursuivre leur trajectoire ascendante, quel que soit le vainqueur de l'élection présidentielle.
Ci-dessous, notre courte liste de trois actions qui pourraient voir une action après l'annonce de leurs derniers rapports de bénéfices.
1. PayPal
Le géant du traitement des paiements PayPal Holdings (NASDAQ: PYPL ) devrait publier ses résultats du troisième trimestre le lundi 2 novembre, après la fermeture des marchés. Les analystes s'attendent en moyenne à ce que la société affiche un bénéfice de 0,94 $ par action sur des ventes de 5,42 milliards de dollars.
Alors que les consommateurs affluent vers les achats en ligne pendant la pandémie, la plate-forme PayPal connaît une augmentation des volumes de paiement qui devrait fortement contribuer à ses revenus.
Le géant de la technologie a déclaré aux investisseurs en juillet qu'il s'attendait à ce que ses revenus augmentent de 25% au troisième trimestre, tandis que le volume des paiements pourrait gagner 30%. À cette époque, la société basée à San Jose, en Californie, a vu son chiffre d'affaires augmenter de 22% en année pleine.
PayPal prévoit d'ajouter 70 millions de comptes actifs au second semestre 2020. Alimentés par ce passage sans précédent au commerce électronique, les actions PYPL ont doublé cette année, clôturant vendredi à 186,13 $ l'action, en baisse de plus de 4,5% au cours de la dernière journée. de commerce pour la semaine.
2. Qualcomm
Qualcomm (NASDAQ: QCOM ) est un autre géant de la technologie qui devrait publier ses résultats du troisième trimestre la semaine prochaine, le 4 novembre. Les analystes prévoient que le fabricant de puces basé à San Diego rapportera 1,17 dollar par action sur 5,9 milliards de dollars de ventes lors de la publication de mercredi après la clôture du marché .
Qualcomm, qui fabrique principalement des puces pour l'industrie des smartphones, devrait bénéficier de l'introduction de smartphones compatibles 5G par les grands acteurs. La technologie apportera des vitesses de données plus rapides aux consommateurs qui conservent leurs anciens téléphones depuis plus longtemps, ce qui réduira les ventes de téléphones portables.
Le dernier rapport sur les résultats de Qualcomm pourrait donner un aperçu de la question de savoir si les principaux marchés sont prêts à créer des réseaux 5G alors que l'économie mondiale émerge de la pandémie de coronavirus. Les actions de la société ont gagné environ 40% cette année, clôturant vendredi à 123,36 $, après avoir chuté de plus de 2% au cours de la journée.
3. T-Mobile
L'opérateur sans fil américain, T-Mobile (NASDAQ: TMUS ), publiera ses résultats du troisième trimestre après la clôture des marchés le jeudi 5 novembre. Pour la période, la société devrait rapporter 0,46 $ de bénéfice par action sur des ventes de 18,29 milliards de dollars.
Avec le rachat de Sprint réalisé en avril, le transporteur a annoncé en août qu'il avait dépassé AT&T (NYSE: T ) pour devenir le deuxième plus grand fournisseur de téléphonie mobile aux États-Unis, avec 98,3 millions d'abonnés.
T-Mobile prévoit d'ajouter 1,7 million à 1,9 million de nouveaux clients mensuels cette année. C'est en baisse par rapport à plus de 4 millions de dollars ramassés l'année dernière, mais T-Mobile a l'habitude de donner des prévisions conservatrices et d'augmenter les perspectives au fil du temps.
Les résultats trimestriels précédents de T-Mobile , en août, ont apaisé les craintes des investisseurs selon lesquelles Sprint pèserait sur les résultats de l'entreprise lorsqu'elle produisait des bénéfices supérieurs aux attentes des analystes. Les actions de T-Mobile ont massivement surperformé la concurrence cette année, gagnant environ 40%.
L'action a clôturé vendredi à 109,57 $, en hausse de 0,05% pour la journée.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire