Articles les plus consultés

vendredi 20 mars 2015

BOURSE DE PARIS LUNDI 23/03/2015..valeurs a suivre

Les valeurs à suivre lundi à la Bourse de Paris - Lundi 23 mars 2015


20/03/2015 | 18:27


ALTAREA COGEDIM
Altarea Cogedim vient de signer avec une entité détenue par Orion European Real Estate Fund III CV, un fonds géré par Orion Capital Managers et détient désormais 100% du centre commercial régional QWARTZ, situé dans les Hauts-de-Seine. L'opération s'est faite sur la base d'une valeur de l'actif à 100% d'environ 400 millions d'euros. La fréquentation de QWARTZ devrait atteindre plus de 7 millions de visiteurs la première année, avec un objectif à terme de 9 millions de visiteurs.

KERING
Kering a réalisé une émission obligataire à taux fixe de 500 millions d'euros à 7 ans assortie d'un coupon de 0,875%. Cette émission s'inscrit dans le cadre de la gestion active de la liquidité du groupe. Elle concourt à la diversification des sources de financement de Kering et à l'accroissement de la flexibilité financière du groupe en permettant le refinancement de sa dette existante et l'allongement de la maturité des moyens de financement.

LAFARGE
Lafarge (+2,12% à 63,62 euros) a connu une fin de semaine favorable après l'annonce de l'accord signé avec Holcim (+1,15% à 72,11 francs suisses) qui permet de sauver leur fusion. Les investisseurs ont salué les nouvelles modalités de la fusion, même si elles avaient largement été éventées par les nombreuses rumeurs diffusées ces derniers jours. Elles avaient en particulier permis à Lafarge de gagner 5,45% mercredi, séance pendant laquelle la possibilité d'un accord a été évoquée par plusieurs sources de presse.

ZODIAC AEROSPACE
Zodiac Aerospace (-4,68% à 31,6 euros) a enregistré vendredi le repli le plus marqué du SBF 120, après avoir annoncé hier soir, en marge de la publication de son chiffre d'affaires de deuxième trimestre, que les difficultés, récurrentes, de sa branche "Sièges" pèseraient significativement sur son résultat opérationnelle courant 2015. En effet, pour tenter de remédier à ses retards de livraisons, l'équipementier n'a guère d'autres choix que d'accélérer ses cadences de production, ce qui engendre de nombreuses charges et surcoûts.

Aucun commentaire: