Les valeurs à suivre demain à la Bourse de Paris - Mardi 23 mars 2015
23/03/2015 | 18:29
La société biopharmaceutique publiera ses résultats annuels.
AIRBUS GROUP
Airbus Helicopters a réfuté lundi des informations du quotidien allemand Bild selon lesquelles le groupe aurait versé des commissions occultes à des responsables grecs à l'occasion de la vente de plusieurs de ses hélicoptères NH-90, selon Reuters. "Ces allégations sont dénuées de fondement et nuisent à la réputation d'Airbus Helicopters" déclare la société dans un communiqué. Selon le tabloïd allemand, la filiale d'hélicoptères d'Airbus aurait versé un total de 41 millions d'euros de pots-de-vin à des responsables grecs pour décrocher un contrat portant sur la vente de 20 NH-90.
CARREFOUR
Carrefour a annoncé lundi soir, après la clôture des marchés, la vente de 12,7 millions de ses propres actions ("treasury shares"), représentant environ 1,73% de son capital dans le cadre d'un placement accéléré. Selon Société générale, qui gère l'opération, ce placement est réalisé dans une fourchette de prix comprise entre 31 euros et celui du marché pour un montant d'environ 400 millions d'euros. Pour rappel, le titre Carrefour, valeur sûre du CAC 40, a clôturé à l'équilibre à 31,885 euros.
EVOLIS
Evolis a réalisé en 2014 un résultat net en hausse de 21,9% à 7,4 millions d'euros, soutenu notamment par l'évolution favorable du dollar. Le résultat opérationnel du spécialiste de la personnalisation pour cartes plastiques est ressorti à 9,7 millions sur les contre 9,4 millions en 2013, la marge opérationnelle s'établissant à 16,1% contre 16,7% un an auparavant. Celle-ci intègre une hausse des charges de personnel qui correspond au renforcement des équipes commerciales et marketing, à l'intégration de cardPresso sur 9 mois et d'Evolis India sur 12 mois.
RUBIS
Rubis a signé un protocole d'accord pour l'acquisition du groupe Eres, un des principaux intervenants indépendants en approvisionnement-transport-logistique-distribution de bitumes en Afrique de l'Ouest. Avec de fortes implantations logistiques (dépôts d'importation) au Sénégal, au Togo et au Nigéria, Eres est un opérateur leader, actif dans toute la région, indique le spécialiste français de l'aval pétrolier.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire