(AOF) - ENGIE
Engie a cédé vendredi 0,22% à 13,83 euros, occupant ainsi la dernière place du palmarès du CAC 40. Les investisseurs sanctionnent les résultats trimestriels contrastés du producteur et fournisseur de gaz et d'électricité, qui est aussi présent dans les services énergétiques. Sur les trois premiers mois de l'année, le groupe a accusé une baisse de 5,9% de son Ebitda à 3,3 milliards d'euros. Engie a été pénalisé par la baisse de la production liée à la fermeture de la centrale nucléaire belge de Tihange 1 à l'arrêt depuis septembre 2016.
EULER HERMES
Euler Hermès a réalisé au premier trimestre 2017 un résultat net de 88,2 millions d'euros, en baisse de 12,8%. Cette variation s'explique principalement par la plus-value réalisée sur la vente du groupe Bürgel, partiellement compensée par l'amélioration du ratio combiné net sur ce premier trimestre 2017. Hors cet élément exceptionnel, le résultat net de l'assureur-crédit s'améliore de 11,9%. Le résultat opérationnel courant s'établit à 109,2 millions d'euros, en hausse de 5,2%. Le chiffre d'affaires s'élève à 656,6 millions d'euros, en baisse de 0,7% à taux de change constants.
GAUSSIN
Gaussin a annoncé la réalisation d'une augmentation de capital d'un montant global de 2,27 millions d'euros, provenant principalement d'une opération réservée et de l'exercice de BSA et de BSAR. L'émission réservée n'est pas visée par l'AMF. Elle a pour objectif de financer le développement de la société. Cette augmentation de capital a en effet pour objet de conforter les fonds propres de la société, financer les investissements nécessaires à la finalisation des technologies en cours et donner à la société les moyens pour honorer son carnet de commandes.