mercredi 1 juillet 2015

a suivre demain a la bourse

Les valeurs à suivre demain à la Bourse de Paris - Mercredi 1er juillet 2015


01/07/2015 | 18:33
ANEVIA
Anevia, éditeur de logiciels d'optimisation des flux vidéo connectés, vient d'annoncer le lancement d'une augmentation de capital avec maintien du droit préférentiel de souscription (DPS) d'un montant initial de 2 millions d'euros à travers l'émission de 667.000 actions nouvelles à un prix unitaire de 3,00 euros, représentant une décote de 20,8% par rapport au cours de bourse du 30 juin 2015, précédant la fixation du prix de l'émission par le Conseil d'Administration d'Anevia.

ARGAN
Argan, foncière française spécialisée en développement & location de plateformes logistiques premium, a enregistré une croissance de 2%, à 32,7 millions d'euros, de ses revenus locatifs au premier semestre. Le périmètre locatif n'a pas varié au cours du 1er semestre. Néanmoins, compte tenu de l'effet année pleine des livraisons et acquisitions de l'année 2014, de la révision 2015 des loyers ainsi que de la renégociation de loyers à l'occasion de relocation ou de prolongation de durée de baux existants, l'augmentation des loyers s'élève à 0,7 million d'euros par rapport au 1er semestre 2015.

CAPGEMINI
Capgemini a annoncé la finalisation de l'acquisition d'iGate, société de technologie et de services informatiques basée dans le New Jersey qui a réalisé un chiffre d'affaires de 1,3 milliard de dollars en 2014. Pour le groupe français, cette transaction aura un effet relutif sur le bénéfice ajusté par action d'au moins 12% en 2016 et 16% en 2017.

EURAZEO
Eurazeo PME, filiale d'Eurazeo spécialisée dans les entreprises de taille moyenne, a annoncé la cession au groupe Carlyle de Cap Vert Finance, acteur européen majeur du recyclage informatique à travers la gestion du cycle de vie des infrastructures informatiques pour 137 millions d'euros. Eurazeo PME est entré en juillet 2013 au capital de la société à hauteur de 57%, aux côtés de ses dirigeants, sur la base d'une valeur d'entreprise de près de 70 millions d'euros. Le closing de l'opération est prévu fin juillet 2015 et reste soumis à l'autorisation de l'autorité de la concurrence.

GTT
GTT (Gaztransport & Technigaz), leader mondial de la conception de systèmes de confinement à membranes pour le transport maritime et le stockage du GNL (Gaz Naturel Liquéfié), a annoncé la commande, reçue à la fin du mois de juin, de deux méthaniers qui seront construits par le chantier coréen Hyundai Samho Heavy Industries. La livraison de ces navires, destinés à Teekay, est prévue en 2019. Ces deux méthaniers seront équipés de la technologie membrane Mark III Flex.

IPSEN
Le laboratoire pharmaceutique fera un point sur la stratégie à l'occasion de sa journée investisseurs.

ORANGE
Orange a annoncé l'arrivée de Cyril Luneau en tant que directeur des Relations avec les Collectivités Locales Groupe. Par son expérience chez Neuf Cegetel puis chez SFR, où il a notamment fondé et dirigé SFR Collectivités, Cyril Luneau a acquis une expertise approfondie des marchés publics et des collectivités territoriales dans le secteur des télécoms. Il mettra cette expertise au service d'Orange dans le cadre du déploiement d'Essentiels 2020 et de la stratégie vis-à-vis des réseaux d'initiative publique, et en ce qui concerne les partenariats noués avec les collectivités territoriales.

RIBER
Riber a annoncé la commande d'un système de production multi-wafer MBE 6000.
Sa capacité à fonctionner en mode automatique 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7, alliée à sa très grande fiabilité, avec des cadences de fabrication ininterrompues de plus de dix mois, permettra au client d'accroître significativement sa capacité de production. Cette commande, enregistrée fin juin, devrait être livrée dans le courant du 1er semestre 2016. Elle confirme la reprise du carnet de commandes du groupe.

SAINT-GOBAIN
L'Assemblée générale de Saint-Gobain du 4 juin 2015 a décidé la mise en distribution, au titre de l'exercice 2014, d'un dividende de 1,24 euro par action, avec versement de 50% en espèces et, au choix de l'actionnaire, option pour le paiement de 50% en espèces ou en actions. La période d'option, ouverte le 10 juin 2015, s'est achevée le 24 juin 2015. L'option pour le paiement de 50% du dividende en actions a largement retenu l'intérêt des actionnaires : 69,2% des droits ont été exercés en faveur de ce mode de paiement.

SOLVAY
Solvay a inauguré aujourd'hui son usine ultramoderne de production de Silice Hautement Dispersible située à Wloclawek en Pologne. Ce nouveau site répondra à la forte demande européenne de silice entrant dans la fabrication de pneus à économie d'énergie. L'usine produira ainsi les toutes dernières générations de silice hautement dispersible telles que Zeosil PREMIUM et Efficium. Cette dernière permet aux pneumaticiens de bénéficier de gains de productivité et de plus de flexibilité dans la production des pneus pour voitures et camions.

TRIGANO
Le fabricant d'équipements de loisirs publiera son chiffre d'affaires du troisième trimestre

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire