vendredi 10 juillet 2015

a suivre le 13/07/2015

Les valeurs à suivre lundi 13 juillet 2015 à la Bourse de Paris -


10/07/2015 | 18:27
EDF
EDF a annoncé la signature d'un accord avec Macquarie pour la vente de sa participation de 25 % dans Energie Steiermark AG (ESTAG), le quatrième distributeur d'énergie en Autriche. Il exerce ses activités dans la distribution et la commercialisation d'électricité, de gaz et de chaleur, ainsi que dans les services. « La transaction est soumise à l'approbation des autorités de concurrence compétentes et de contrôle des investissements étrangers », a précisé l'électricien français.

ELIS
Elis a annoncé la finalisation de deux acquisitions en Suisse et au Brésil. Le spécialiste de la location et de l'entretien de vêtements professionnels précise qu'elles représentent un chiffre d'affaires en base annuelle d'une quinzaine de millions d'euros. Elles sont consolidées dans les comptes du Groupe depuis le 1er Juillet. Avec ces opérations de croissance externe, Elis poursuit sa stratégie d'acquisitions ciblées et créatrices de valeur et renforce ses positions dans deux de ses marchés-clés.

PEUGEOT
Peugeot a annoncé que ses ventes ont progressé de 0,4%, à 1 547 000 unités, au premier semestre 2015. Le constructeur a enregistré une croissance sur la plupart de ses marchés, comme en Europe (+2,9%), en Chine et Asie du Sud-Est (+2,2%), dans la région Moyen-Orient-Afrique qui devient le 3ème pilier du développement du Groupe, et en Inde Pacifique.

TOUR EIFFEL
Après la réalisation, en juin 2015, de son augmentation de capital, la Société de la Tour Eiffel (STE) annonce avoir procédé au placement de son premier Euro PP sous format obligataire de 200 millions d'euros assorti d'un coupon de 3,30%, à échéance du 15 juillet 2025. Le produit de cette émission sera utilisé pour refinancer une partie de la dette existante et pour soutenir le plan de développement stratégique à moyen terme de la Société de la Tour Eiffel.

VALONEO
Valoneo, spécialiste du traitement et de la valorisation énergétique de déchets organiques par pyrogazéification, a annoncé sa première cotation vendredi 10 juillet sur le marché libre d'Euronext Paris. Lors de cette première cotation, 1 657 titres ont été échangés au cours de 11,77 euros. Sur la base d'un capital composé de 1 261 185 actions, la capitalisation boursière du groupe ressort à 14,8 millions d'euros.

VINCI
Vinci a indiqué que le retraitement de ses résultats du premier semestre conformément à la norme comptable IFRIC 21 se traduit par une amélioration du résultat opérationnel sur activité et du résultat net consolidé du Groupe du 1er semestre 2014 de respectivement 42 millions d'euros et 25 millions d'euros. Le résultat opérationnel sur activité ressort donc à 1,582 milliard d'euros contre 1,540 milliard en données publiées

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire