jeudi 2 juillet 2015

a suivre demain a la bourse

Les valeurs à suivre demain à la Bourse de Paris - Jeudi 2 juillet 2015


02/07/2015 | 18:45

AIR LIQUIDE
Air Liquide a signé un contrat à long terme avec Shandong Fangyuan, première fonderie de cuivre privée en Chine et l'un des plus importants producteurs de cuivre dans le monde. Selon les termes du contrat, Air Liquide investira environ 60 millions d'euros dans une unité de pointe de séparation des gaz de l'air (ASU) d'une capacité de 2 000 tonnes d'oxygène par jour, qui devrait être mise en service au second semestre 2017.

AIR FRANCE-KLM
KLM a annoncé, après la clôture des marchés, avoir signé auprès de 10 banques internationales un contrat de crédit revolving d'un montant de 575 millions d'euros, renouvelant ainsi de manière anticipée sa ligne de crédit qui expirait en juillet 2016. Cette nouvelle ligne de crédit est d'une durée de 5 ans et offre des conditions améliorées par rapport à la ligne existante. La transaction a été lancée sur la base de 500 millions d'euros et a été étendue à 575 millions d'euros vue la demande élevée.

GENTICEL
Genticel, société française de biotechnologie, qui développe des immunothérapies innovantes pour prévenir les cancers induits par le virus du papillome humain (HPV), annonce aujourd'hui que, sur proposition de Benedikt Timmerman, le Conseil de Surveillance de la Société a nommé Martin Koch, Directeur Administratif et Financier, pour le remplacer en tant que Président du Directoire de Genticel durant les trois prochains mois alors qu'il se remet de fractures accidentelles des jambes.

JCDECAUX
JCDecaux, numéro un mondial de la communication extérieure, vient d'annoncer qu'à la suite d'un appel d'offres, sa filiale AFA JCDecaux a remporté le contrat exclusif de mobilier urbain de Copenhague, pour une durée de 15 ans. Ce contrat porte sur la conception, l'installation et la maintenance de 645 abribus - tous équipés soit d'une borne, soit d'un affichage LCD 42'' d'information sur le trafic - ainsi que d'autres mobiliers urbains. Il inclura également le premier réseau d'écrans digitaux premium du centre-ville.

KAUFMAN & BROAD
Kaufman & Broad s'associe à Affine, foncière spécialisée dans l'immobilier d'entreprise, pour accompagner le développement d'Urbismart, spécialisée dans l'organisation de flux logistiques urbains. Ces deux acteurs majeurs de l'activité immobilière tertiaire et de logement en milieu urbain, détiendront chacun 17 % du capital de la start-up, le reste étant détenu par les quatre fondateurs du projet.

SAFT/ALSTOM
Saft, leader mondial de la conception et de la fabrication de batteries de haute technologie pour l'industrie, vient de signer un contrat de plus d'1 million d'euros avec Alstom pour la fourniture de batteries de secours à base de nickel qui seront installées à bord des rames de la Northern Line du métro de Londres. Ce contrat de remplacement fait suite aux performances et à la fiabilité à toute épreuve démontrées par les batteries embarquées d'origine livrées par Saft dans les années 1990.

SFL
SFL a fait savoir que ses notes long et court terme avaient été relevées par l'agence de notation Standard & Poor's à BBB / A2 (contre BBB- / A3 auparavant), perspective Stable. S&P indique que la location de l'immeuble In/Out qui fait suite à d'autre succès commerciaux, notamment la pré-commercialisation d'une partie du #cloud.paris, améliore le profil de risque financier de SFL.

SOPRA STERIA GROUP
Le Conseil d'administration de Sopra Steria Group, réuni le 25 juin 2015 sous la présidence de Pierre Pasquier, a approuvé, sur recommandation de son comité de sélection, d'éthique et de gouvernance, la nomination de Laurent Giovachini en tant que Directeur général adjoint. Au titre de cette nomination, immédiatement effective, il rejoint John Torrie pour assister le Directeur Général, Vincent Paris, dans la mise en oeuvre opérationnelle du projet stratégique de Sopra Steria Group.

TRIGANO
Trigano a publié un chiffre d'affaires en forte hausse de 22,5% à 339,5 millions d'euros pour le compte du troisième trimestre de son exercice 2014/2015. Le fabricant d'équipements et véhicules de loisir a notamment profité de la forte croissance de 34,8% de ses ventes de camping-cars sur la période. Sur les neuf premiers mois de l'exercice, la progression globale est de 16,5% à 818,5 millions d'euros. Du côté de ses perspectives, Trigano envisage une progression de l'ordre de 20% des prises de commandes (principalement modèles d'exposition).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire