Articles les plus consultés

lundi 27 juillet 2015

a suivre a la bourse de paris..... BONJOUR

Bourse de Paris : Les valeurs à suivre à la Bourse de Paris


28/07/2015 | 08:30
SANOFI, L'UNE DES VALEURS À SUIVRE À LA BOURSE DE PARIS

Les valeurs à suivre mardi à la Bourse de Paris, attendue en hausse à l'ouverture dans un contexte marqué par la volatilité des marchés en Asie et avant une réunion de deux jours du comité de politique monétaire de la Réserve fédérale américaine.


Vers 08h15, le contrat à termes sur l'indice CAC40 gagne 0,6%.

* ORANGE, qui a maintenu mardi ses objectifs 2015, a fait légèrement mieux que prévu au deuxième trimestre, bénéficiant comme au trimestre précédent de la croissance du très haut débit ainsi que du développement de ses activités en Afrique et au Moyen-Orient.

* MICHELIN a fait état mardi de résultats en hausse au premier semestre, la progression des volumes et l'impact positif des changes et des matières premières éclipsant un prix-mix négatif dans un environnement toujours très concurrentiel.

* EUTELSAT - HSBC a abaissé sa recommandation sur le titre d'"acheter" à "conserver".

* THALES devrait annoncer de façon imminente un contrat d'une valeur d'un milliard d'euros environ portant sur la modernisation de quatre lignes du métro de Londres, rapporte mardi La Tribune sur son site internet.

* SANOFI et Regeneron Pharmaceuticals ont annoncé mardi avoir noué une nouvelle collaboration mondiale pour la recherche, le développement et la commercialisation de nouveaux anticorps anticancéreux dans le domaine émergent de l'immuno-oncologie.
* Par ailleurs, Sanofi Pasteur, la division vaccins de Sanofi, a fait état lundi de la publication par le New England Journal of Medicine de nouvelles analyses confirmant que son candidat vaccin contre la dengue est bien toléré et protège efficacement de la préadolescence à l'âge adulte.

* KERING a vu ses résultats semestriels reculer sous l'effet des contre-performances de Puma, tandis que Gucci, en pleine phase de relance, a vu ses ventes progresser contre toute attente au deuxième trimestre.

* ALSTOM a annoncé lundi qu'il contribuerait financièrement aux mesures proposées par l'américain General Electric à la Commission européenne en vue de racheter sa branche énergie en concédant une réduction de 300 millions d'euros du prix d'achat d'origine de 12,35 milliards.

* MERCIALYS a dit lundi avoir relevé son objectif de résultat des opérations (FFO) pour cette année après avoir enregistré des résultats semestriels meilleurs qu'attendu grâce à son activité dans les centres commerciaux en France.

* ALTRAN a annoncé mardi l'acquisition de SiCon Design Technologies (SiConTech), une société indienne d’ingénierie spécialiste de l'étude et de la conception de semi-conducteurs.

* TECHNIP a annoncé avoir remporté auprès de PETRONAS Carigali un contrat d'ingénierie, de fourniture des équipements, de construction, d’installation et de mise en service pour le raccordement du premier support flottant de gaz naturel liquéfié sur une plate-forme offshore située au large de la Malaisie. (Le communiqué: http://bit.ly/1MsL9XJ)

* APRIL GROUP a annoncé lundi un chiffre d'affaires en hausse de 3,8% au titre du premier semestre 2015, à 401,7 millions d'euros. L'assureur et courtier a également fait savoir qu'il observait "des tendances commerciales en amélioration" mais que leur impact sur l'exercice en cours ne serait "pas significatif". (Le communiqué : http://bit.ly/1KtWDL9)

* ALBIOMA a annoncé lundi au titre du premier semestre 2015 un résultat net part du groupe de 9,5 millions d'euros (-46% hors exceptionnels), un Ebitda de 50,2 millions (-16% hors exceptionnels) et un chiffre d'affaires de 164 millions (-2%). Le producteur indépendant d'électricité français, pénalisé par des difficultés d'exploitation en Guadeloupe, a cependant confirmé ses objectifs 2015 et son ambition, sur 2013-2023, d'une multiplication par deux des capitaux investis devant se traduire par un doublement du résultat net part du groupe. (Le communiqué : (Le communiqué: http://reut.rs/1SJJih0)

* SÉCHÉ ENVIRONNEMENT a annoncé lundi des ventes en hausse de 3,1% à 223 millions d'euros au titre du premier semestre 2015 et a confirmé viser pour l'ensemble de 2015 une "légère croissance" de son chiffre d'affaires contributif. (Le communiqué : http://bit.ly/1IC9niB)

Aucun commentaire: