mercredi 4 mars 2015

BOURSE DE PARIS

Bourse de Paris : Les valeurs à suivre à la Bourse de Paris

Envoyer par mail
0
05/03/2015 | 08:35
LE TITRE AIRBUS GROUP PARMI LES VALEURS À SUIVRE À LA BOURSE DE PARIS

Les valeurs à suivre jeudi à la Bourse de Paris, attendue en légère hausse à l'ouverture avant la réunion du conseil des gouverneurs de la BCE.

A 8h16, le contrat à terme sur l'indice CAC 40 gagne 0,18%.

* GEMALTO a publié jeudi un bénéfice d'exploitation annuel en hausse de 10% et supérieur aux attentes et il a confirmé le relèvement de son objectif 2017 après le rachat de SafeNet l'an dernier.

* CARREFOUR a publié jeudi des résultats annuels en forte hausse, confirmant la poursuite de son redressement opérationnel entamé il y a deux ans et demi.
Mercredi, CARREFOUR a annoncé le retour de son PDG, Georges Plassat, avant la fin du mois d'avril.

* NUMERICABLE-SFR a fait état jeudi de résultats financiers en baisse au titre de 2014 pénalisés par la guerre des prix sur le marché du mobile en France.

* SCOR a dégagé en 2014 des résultats supérieurs aux attentes soutenus par ses activités de réassurance vie qui profitent du rachat des actifs de l'assureur italien Generali aux Etats-Unis.

* ARKEMA a publié jeudi une baisse de ses résultats en 2014 en raison de conditions de marché difficiles dans certaines de ses activités telles que les gaz fluorés et les acryliques.

* JCDECAUX a annoncé jeudi qu'il prévoyait d'augmenter son dividende et de procéder à des rachats d'action pour un montant maximum de 500 millions d'euros après une année 2014 marquée par une progression de ses revenus et de sa marge à la faveur d'un début de redressement en Europe.

* VIVENDI, BOLLORE - Vincent Bolloré vise 15% du capital de Vivendi, "un seuil intelligent pour se sentir légitime", rapporte jeudi le journal Challenges citant un proche. Personne n'était joignable dans l'immédiat chez Bolloré pour un commentaire. Le groupe Bolloré a annoncé lundi passer de 5,15% à 8,15% dans le capital de Vivendi.

* RENAULT - Selon le journal Les Echos, Renault-Nissan et Daimler sont en discussions avancées pour conclure un accord sur la production de pick-up au niveau mondial, le quotidien indiquant que deux zones de production sont à l'étude, l'une en Europe et l'autre en Amérique. Personne n'était joignable dans l'immédiat chez Renault pour un commentaire.

* STMICROELECTRONICS - HSBC a abaissé sa recommandation sur la valeur de "neutre" à "sous-pondérer" mais avec un objectif de cours relevé à 6,8 euros contre 5,6 précédemment.

* FAURECIA - Credit Suisse a abaissé sa recommandation sur le titre de "surperformance" à "neutre".

* FONCIÈRE DES RÉGIONS - Goldman Sachs a abaissé son conseil sur la valeur d'"achter" à "neutre".

* BOURBON - Société générale a relevé sa recommandation de "conserver" à "acheter" sur la valeur avec un objectif de cours porté de 19,6 à 20,5 euros.

* AIRBUS GROUP - L'Allemagne est parvenue à un accord avec Airbus sur le versement des 623 millions d'euros restants d'un prêt pour le programme du gros porteur A350, a annoncé le ministère allemand de l'Economie.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire