Les valeurs à suivre lundi 1er juin 2015 à la Bourse de Paris
29/05/2015 | 18:15
ADOMOS
Adomos vient de conclure un accord avec la Société Nationale de Gestion (SNG) en vue de créer une société conjointe baptisée « Adomos Gestion Immobilière ». Cette filiale commune à 50/50 entre Adomos et SNG a pour objectif d'offrir un service performant de gestion locative à destination des investisseurs dans le neuf. SNG, qui gère aujourd'hui plus de 10 000 appartements, mettra à disposition de la co- entreprise ses équipes, ses outils informatiques, ainsi que les assurances locatives négociées avec des assureurs de premier plan.
ATOS
Les actionnaires d'Atos, réunis en assemblée générale, ont approuvé les comptes sociaux et consolidés de l'exercice 2014, le versement d'un dividende au titre de cet exercice à hauteur de 0,80 euro par action, ainsi que l'option pour le paiement du dividende en actions ou en numéraire. Les actionnaires pourront opter pour le paiement en actions entre le 4 juin et le 17 juin 2015 inclus en adressant leur demande auprès de leur intermédiaire financier. Le prix d'émission des actions nouvelles au titre de l'exercice de l'option du paiement en actions a été fixé à 63,38 euros.
ERAMET
Dans le cadre de l'Assemblée Générale d'Eramet qui s'est tenue ce jour, Carlo Tassara France, actionnaire à 13% d'Eramet, a renouvelé avec force son appel à un changement rapide de stratégie. La société a évoqué des résultats financiers dégradés depuis plus de deux ans - avec une perte cumulée de plus de 500 millions d'euros - , une trésorerie dégradée et un gel d'investissements stratégiques dans les 3 métiers de base - Nickel, Alliages et Manganèse.
LATECOERE
Dans le prolongement de la signature d'un accord avec ses principaux créanciers annoncé le 30 avril dernier, Latécoère a signé le 28 mai le protocole de conciliation avec l'ensemble de ses créanciers financiers, emmenés par des fonds gérés par Apollo Global Management, qui possède déjà une expérience reconnue d'investissement industriel en France (notamment Constellium), et Monarch Alternative Capital LP. Ce protocole conclut les discussions relatives à la restructuration financière du Groupe conduites sous l'égide du Comité Interministériel de Restructuration Industrielle.
NEXANS
Nexans a décidé, compte tenu de la volatilité et des conditions actuelles de prix sur le marché, de ne pas procéder à une opération sur le marché obligataire à ce stade. Le groupe avait commencé mardi à sonder les investisseurs en vue d'une possible émission à hauteur de 250 millions d'euros, avec une durée d'environ cinq ans. Le produit net de cette émission aurait été utilisé par Nexans pour ses besoins généraux. Cela inclurait le financement des échéances de dettes à venir et la réduction des coûts de financement.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire