Articles les plus consultés

mercredi 23 décembre 2015

USA

USA: les commandes de biens durables stagnent en novembre, mieux que prévu

Washington (awp/afp) - Les commandes de biens durables aux Etats-Unis ont stagné en novembre, surprenant les analystes qui tablaient sur un recul, selon les données publiées mercredi par le département du Commerce.


Elles se sont évaluées à 238,8 milliards en données corrigées des variations saisonnières. Sans les commandes du secteur des transports, elles sont en recul de 0,1%


Dans leur prévision médiane, les analystes tablaient sur une chute de 0,7% en novembre des commandes de biens durables, qui comportent tous les produits ayant une durée de vie de plus de trois ans.


C'est le progrès des commandes du secteur de la défense (+44,4%) qui a permis notamment à l'indice de rester stable. Sans ce secteur de la défense, les commandes sont en retrait de 1,5%.


Les secteurs en repli sont les métaux premiers (-2,7%), les machines outils (-1,5%). En revanche, les commandes d'ordinateurs et d'équipements de communication affichent la plus forte hausse à +3,7% tandis que les équipements électriques ont progressé de 2,6%.


Les commandes automobiles se sont redressées à +1,5% après un recul de 2,9% le mois dernier.


Les stocks de biens durables ont légèrement régressé de 0,3%. Ils ont été en baisse six fois au cours des sept derniers mois.


afp/rp

Aucun commentaire: