vendredi 26 juin 2015

A SUIVRE LUNDI A LA BOURSE DE PARIS

Les valeurs à suivre lundi à la Bourse de Paris - Vendredi 26 juin 2015


26/06/2015 | 18:31
ADOCIA
Adocia a terminé ce vendredi en tête du SBF 120, sur un gain de 9,21% à 68,8 euros, après l'annonce de résultats positifs d'une étude menée sur un traitement du diabète dont la formulation utilise une technologie propriétaire de la société de biotechnologie. "Cette étude réussie est une base solide pour poursuivre la démonstration du bénéfice médical de notre formulation d'insuline ultra-rapide pour les personnes diabétiques", a commenté Olivier Soula, directeur R&D et directeur général délégué d'Adocia.

AREVA
Areva a décidé de réduire temporairement ses activités sur le réacteur nucléaire Angra 3 d'Eletrobrás Eletronuclear (ETN), situé dans l'Etat brésilien de Rio de Janeiro. L'accord signé par Areva et ETN en 2013 porte sur la fourniture de services d'ingénierie et de composants, ainsi que du système de contrôle-commande du réacteur. Cette réduction temporaire s'explique par un retard dans le financement du reste des activités à réaliser pour mener à bien le projet. Dès qu'ETN aura consolidé une solution de financement pérenne, Areva redémarrera toutes ses activités dans le cadre du projet.

AXWAY
Les actionnaires d'Axway ont approuvé les comptes annuels et les comptes consolidés de l'exercice clos le 31 décembre 2014, ainsi que le projet d'affectation du résultat. L'Assemblée a également validé le versement au titre de l'exercice 2014, d'un dividende de 0,40 euros par action. Le jour de détachement du dividende est le 1er juillet 2015. La mise en paiement du dividende intervient à compter du 3 juillet 2015.

KORIAN
L'Assemblée Générale Mixte des actionnaires de la société Korian s'est réunie le 25 juin 2015, sous la présidence de Christian Chautard. Les actionnaires ont approuvé l'ensemble des résolutions qui leur étaient présentées, avec notamment le changement de dénomination sociale de la Société au profit de « Korian », un avis favorable sur les éléments de rémunération due ou attribuée au titre de l'exercice 2014 des dirigeants mandataires sociaux ainsi que la mise en distribution d'une somme globale de 0,60 euro par action, avec une option pour un paiement de ce dividende en actions nouvelles.

PERNOD RICARD
Le Conseil d'Administration de Pernod Ricard, réuni le 24 juin sous la présidence de Monsieur Alexandre Ricard, a décidé de verser un acompte sur dividende de 0,82 euro par action au titre de l'exercice 2014/15 en cours. Comme les années précédentes, cet acompte est égal à 50% du dividende de l'exercice antérieur. Cet acompte sera détaché le lundi 6 juillet et mis en paiement le mercredi 8 juillet 2015.

SOPRA STERIA GROUP
Après avoir évolué en ligne avec le marché une bonne partie de la journée, le titre Sopra Steria Group a augmenté ses pertes au fil de la séance, décrochant finalement de -1,92% à 80,6 euros. Les investisseurs ont profité des modifications survenues au niveau de l'actionnariat pour prendre leurs bénéfices sur un titre qui s'est montré particulièrement performant depuis le début de l'année. En effet, dans un SBF 120 qui a progressé de 18,64% depuis le 1er janvier, la valeur a gagné plus de 27%

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire