lundi 22 juin 2015

valeurs demain 23/06/2015 a suivre

Les valeurs à suivre demain à la Bourse de Paris - Mardi 23 juin 2015


22/06/2015 | 18:23


EUROTUNNEL
Groupe Eurotunnel a renouvelé son appel à ce que toutes les parties prenantes du dossier MyFerryLink concrétisent cette semaine le nouveau démarrage de toutes ces activités et répondent ainsi aux attentes des personnels et des clients. L'exploitant du tunnel sous la Manche a rappelé qu'il a été contraint d'annoncer en début d'année la recherche d'un repreneur pour son activité maritime, compte tenu de la position constante de l'Autorité de la Concurrence Britannique (CMA) interdisant l'accès du port de Douvres à MyFerryLink.

HIMEDIA
Suite à l'assemblée générale de ses actionnaires qui s'est tenue ce lundi, le groupe de services digitaux HiMedia Group annonce les résultats du vote. La mobilisation des actionnaires de HiMedia a permis de réunir un quorum de 44%. L'ensemble des résolutions proposées à l'assemblée générale des actionnaires ont été approuvées. Le groupe a également précisé que le détachement du dividende (distribution en nature d'actions HiPay Group, sur une parité d'1 action HiPay Group pour 1 action Hi-Media) sera effectif le 26 juin.

MAKHEIA GROUP
A l'issue de son assemblée générale, Makheia Group a confirmé ses objectifs 2015, à savoir un Revenu Brut de l'ordre de 20 millions d'euros, en progression de 15%, une croissance portée à la fois par les activités digitales du Groupe (qui représenteront pour la première fois plus de 50% du Revenu Brut) et un bon maintien de la dynamique des autres métiers : contenus et marketing. Enfin, le Groupe travaille activement à son business plan à 5 ans, tablant sur un doublement de la taille du Groupe, à la fois par croissance organique et croissance externe.

ORAPI
Orapi, le leader français de l'hygiène professionnelle, a annoncé le succès de son augmentation de capital avec maintien du droit préférentiel de souscription des actionnaires lancée le 29 mai 2015. L'augmentation de capital, d'un montant initial d'environ 6,5 millions d'euros, a été portée à environ 7,3 millions après exercice partiel de la clause d'extension.

REXEL
Rexel a annoncé la convocation d'une Assemblée Générale Extraordinaire de ses actionnaires, sur première convocation, le 27 juillet 2015. Cette assemblée est convoquée afin de présenter aux actionnaires deux nouvelles résolutions visant à autoriser le Conseil d'administration à procéder, d'une part, à des attributions d'actions de performance aux membres du personnel salarié et aux mandataires sociaux du groupe et, d'autre part, à des attributions gratuites d'actions dans le cadre de plans d'actionnariat salarié.

TRONICS
Tronics, concepteur et fabricant de nano et microsystèmes innovants, a fait savoir que, suite à un accord intervenu avec différents actionnaires historiques, Thales Avionics SAS a renforcé sa participation dans la société avec le transfert d'un nombre d'actions lui permettant de détenir désormais 19,78% du capital de Tronics sur une base entièrement diluée. Pour mémoire, Thales Avionics SAS détenait depuis mars 2015 une participation de 10,20% dans le capital de Tronics sur une base entièrement diluée.

VALLOUREC
Standard & Poor's a abaissé les notes à long et court terme de Vallourec à « BB+/B », contre « BBB-/A-3 » auparavant. La perspective associée à la note à long terme est désormais « stable ». Les niveaux d'Ebitda et de rentabilité attendus pour la période 2015-2016 ne correspondent pas, selon l'agence de notation, à ceux d'une note « BBB-».
Valeurs citées dans l'article : TRONICSREXELMAKHEIA GROUP,Groupe EurotunnelHi-MediaORAPIVallourec

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire