jeudi 18 juin 2015

valeurs a suivre demain 19/06

Les valeurs à suivre demain à la Bourse de Paris - Vendredi 19 juin 2015


18/06/2015 | 18:23

AIRBUS
Grâce à un contrat de dernière minute, et résolument conséquent, avec la compagnie hongroise à bas coûts Wizz Air, (110 appareils), Airbus a devancé sur le fil son grand rival américain Boeing en terme de prise de commandes au salon du Bourget. Ainsi, l'avionneur européen affiche 421 commandes au total pour un montant global de 57 milliards de dollars (50 milliards d'euros), contre 331 commandes et 50,2 milliards de dollars pour Boeing. "C'est plus que ce que je prévoyais personnellement", a déclaré Fabrice Brégier, le président exécutif d'Airbus, lors d'une conférence de presse.

INNELEC MULTIMEDIA
Innelec Multimédia a publié au titre de l'exercice 2014-2015 un résultat global (après prise en compte de la réévaluation de la participation dans Focus Home Interactive) de 0,63 million d'euros contre 0,52 million un an plus tôt. Le résultat net part du groupe de 0,08 million d'euros contre 0,67 million un an plus tôt. Le résultat opérationnel courant du distributeur global du multimédia est ressorti à -0,75 million, contre +1,68 million en 2013-2014.

MEDIAN TECHNOLOGIES
Median Technologies a annoncé de nouvelles attributions de projets et un contrat concernant l'interprétation et la gestion des images dans les essais cliniques pour un montant cumulé de 5,31 millions d'euros. «Ces divers projets illustrent parfaitement un certain nombre d'éléments majeurs qui aujourd'hui supportent le développement de Median Technologies sur le marché des essais cliniques en oncologie » souligne Jérôme Windsor, VP Business Development Pharma de l'éditeur de logiciels pour l'imagerie médicale.

SOCIETE GENERALE
Société Générale a acquis la totalité de la participation du Groupe Caixa dans Boursorama, soit environ 20,5% du capital et des droits de vote. L'acquisition est réalisée au même prix que l'offre publique d'achat simplifiée et que la procédure de retrait obligatoire, réalisées en mai 2014, soit 12 euros par action. Cette transaction met fin au partenariat entre Société Générale et CaixaBank, qui débuta par l'acquisition en 2006 de CaixaBank France par Boursorama. Elle met également fin au pacte d'actionnaire signé entre Société Générale et CaixaBank en mai 2006 et renégocié en mars 2014.

VALEO
Valeo a annoncé, après la clôture des marchés, avoir acquis une participation de 10,5% dans Aledia dans le cadre d'une augmentation de capital de cette société. Start-up technologique, Aledia développe des LEDs 3D pour l'éclairage général et l'éclairage pour l'automobile. L'objectif de Valeo est d'accélérer et d'étendre à moyen terme son offre de solutions innovantes d'éclairage intérieur et extérieur pour l'automobile.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire