Les valeurs à suivre demain à la Bourse de Paris - Mercredi 3 juin 2015
02/06/2015 | 18:33
ALTICE
Altice, maison-mère de l'opérateur Numéricable-SFR, a annoncé ce soir avoir finalisé l'acquisition des actifs portugais de Portugal Telecom. Le groupe de Patrick Drahi n'a pas redonné de prix pour cette acquisition mais l'offre valorisait l'opérateur portugais à 7,4 milliards d'euros, hors dette. Fin novembre, Altice était entré en négociations exclusives avec le brésilien Oi, propriétaire de Portugal Telecom.
AREVA / EDF
Les deux groupes seront mercredi au coeur d'une réunion interministérielle sur le nucléaire qui se tiendra à l'Elysée.
BELVEDERE
Belvédère a fait savoir que ses actionnaires auront à se prononcer sur une éventuelle modification de la composition de son conseil d'administration lors de l'assemblée générale du 30 juin. Cette question a été portée à l'ordre du jour suite à l'action de concert menée par le Groupe Diana Holding et DF Holding au capital du groupe de spiritueux. Ces actionnaires ont sollicité la démission de quatre administrateurs indépendants en vue d'une cooptation de quatre nouveaux membres, dont DF Holding et trois indépendants.
INNOVEOX
Innoveox a annoncé la signature d'un protocole d'accord avec l'un des principaux groupes français en dermo-cosmétique. Ce protocole d'accord prévoit l'installation d'une unité de traitement en France pour le traitement de déchets des univers pharmaceutiques et dermatologiques. Les parties se sont d'ores et déjà entendues sur les termes principaux du contrat et finalisent actuellement la capacité définitive de la machine qui sera déployée. Le contrat final devrait être signé mi-juin et donnera lieu à une communication plus détaillée.
RUBIS
Rubis a annoncé avoir réalisé mardi l'acquisition définitive du groupe Eres, une opération dévoilée le 23 mars. La transaction comprend l'acquisition immédiate de 75 % du capital et de la totalité du besoin en fonds de roulement pour 315 millions de dollars, suivie d'un complément de prix échelonné et du rachat du solde de 25 % dans 3 ans. Le paiement complémentaire, d'un montant maximum de 120 millions de dollars en fonction des résultats, sera échelonné sur 3 ans. Enfin, le rachat du solde de 25 % interviendra dans 3 ans, à des conditions également indexées sur les résultats.
SOLUCOM
Solucom a réalisé sur l'exercice 2014/2015, clos fin mars, un résultat net part du groupe de 12,6 millions d'euros, en hausse de 15%. Le résultat opérationnel courant du cabinet de conseil en management et système d'information s'est élevé à 21,1 millions d'euros, en hausse de 16% par rapport à 2013/14. Il a représenté 13% des ventes, contre 12,9% un an plus tôt. La rentabilité s'inscrit dans le haut de la fourchette de 11% à 13% visée en début d'exercice. Le chiffre d'affaires s'est élevé à 163,1 millions d'euros, en progression de 15%.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire